Jeux africains scolaires (préparatifs): une délégation du comité olympique africain affirme l'aptitude des structures sportives de Skikda à accueillir les compétitions
SKIKDA - La délégation du comité olympique africain, chargée d'inspecter les infrastructures sportives dans la wilaya de Skikda qui abriteront une partie des compétitions des Jeux africains scolaires 2025 prévus l'été prochain en Algérie, a affirmé jeudi après-midi leur aptitude à accueillir ces compétitions. Dans une conférence de presse au siège de la wilaya, Joao Da Costa, premier vice-président de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), a affirmé que l'Algérie possède un nombre important de structures sportives fin prêtes pour accueillir la première édition de ces jeux, y compris dans la wilaya de Skikda. Il a également souligné les efforts fournis par les autorités supérieures de l'Algérie pour accueillir cette manifestation, mettant l'accent sur l'importance des sports scolaires pour la détection des talents et les préparer pour représenter l'Afrique dans les compétitions internationales. Mouncif Zemouchi, conseiller du président de l'ACNOA, a indiqué à l'APS que ces jeux auront lieu en la présence d'experts des différentes fédérations internationales sportives pour découvrir les jeunes talents, estimant que l'objectif est de soutenir les meilleurs élèves sportifs africains. La délégation de l'ACNOA est composée de membres de Sao Tomé-et-Principe, de Namibie, du Lesotho et de l'Algérie en plus de cadres centraux. Le directeur local de la jeunesse et des sports, Ramdane Benloulou, a indiqué que la wilaya de Skikda a réservé les salles omnisports "20 août 1955'', "frères Bouchache'' et "Larbi Ben M'hidi'' ainsi que la salle spécialisée de Sidi Mezghiche pour abriter une partie de cette compétition continentale scolaire.
SKIKDA - La délégation du comité olympique africain, chargée d'inspecter les infrastructures sportives dans la wilaya de Skikda qui abriteront une partie des compétitions des Jeux africains scolaires 2025 prévus l'été prochain en Algérie, a affirmé jeudi après-midi leur aptitude à accueillir ces compétitions.
Dans une conférence de presse au siège de la wilaya, Joao Da Costa, premier vice-président de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), a affirmé que l'Algérie possède un nombre important de structures sportives fin prêtes pour accueillir la première édition de ces jeux, y compris dans la wilaya de Skikda.
Il a également souligné les efforts fournis par les autorités supérieures de l'Algérie pour accueillir cette manifestation, mettant l'accent sur l'importance des sports scolaires pour la détection des talents et les préparer pour représenter l'Afrique dans les compétitions internationales.
Mouncif Zemouchi, conseiller du président de l'ACNOA, a indiqué à l'APS que ces jeux auront lieu en la présence d'experts des différentes fédérations internationales sportives pour découvrir les jeunes talents, estimant que l'objectif est de soutenir les meilleurs élèves sportifs africains.
La délégation de l'ACNOA est composée de membres de Sao Tomé-et-Principe, de Namibie, du Lesotho et de l'Algérie en plus de cadres centraux.
Le directeur local de la jeunesse et des sports, Ramdane Benloulou, a indiqué que la wilaya de Skikda a réservé les salles omnisports "20 août 1955'', "frères Bouchache'' et "Larbi Ben M'hidi'' ainsi que la salle spécialisée de Sidi Mezghiche pour abriter une partie de cette compétition continentale scolaire.