Constantine: réception en aout prochain de plusieurs structures scolaires
CONSTANTINE - Plusieurs infrastructures scolaires seront réceptionnées au cours du mois d’août prochain dans la wilaya de Constantine pour améliorer les conditions de scolarité des élèves, a indiqué jeudi le chef de l’exécutif local, Abdelkhalek Sayouda. Dans une déclaration à la presse en marge d’une tournée d’inspection des projets d’établissements scolaires dans les communes de Constantine, de Didouche Mourad, d’Ain Smara et la circonscription administrative Ali Mendjeli, le même responsable a précisé qu’il s’agira de 10 groupes scolaires, 6 CEM, 6 lycées, deux demis pension, des cantines scolaires et des aires de jeu. Les efforts sont engagés pour assurer la disponibilité de ces structures scolaires avant le début de la prochaine année scolaire 2025-2026, notamment au niveau des pôles urbains nouveaux, a affirmé le wali assurant que les taux d’avancement de leurs travaux sont "importants" de sorte à en permettre la réception dans les délais fixés. Il a également affirmé la nécessité de renforcer les chantiers en main d’œuvre qualifiée et le respect strict du système de travail par équipe 3x8 pour livrer ces projets dans les délais contractuels. M. Sayouda a insisté dans le même contexte sur le nécessaire suivi sur le terrain pour garantir la réception de ces projets dans la conformité aux normes requises et la fourniture de tous les équipements nécessaires au démarrage de la prochaine année scolaire dans les meilleures conditions.
![Constantine: réception en aout prochain de plusieurs structures scolaires](https://www.aps.dz/images/logo-aps-light.png)
CONSTANTINE - Plusieurs infrastructures scolaires seront réceptionnées au cours du mois d’août prochain dans la wilaya de Constantine pour améliorer les conditions de scolarité des élèves, a indiqué jeudi le chef de l’exécutif local, Abdelkhalek Sayouda.
Dans une déclaration à la presse en marge d’une tournée d’inspection des projets d’établissements scolaires dans les communes de Constantine, de Didouche Mourad, d’Ain Smara et la circonscription administrative Ali Mendjeli, le même responsable a précisé qu’il s’agira de 10 groupes scolaires, 6 CEM, 6 lycées, deux demis pension, des cantines scolaires et des aires de jeu.
Les efforts sont engagés pour assurer la disponibilité de ces structures scolaires avant le début de la prochaine année scolaire 2025-2026, notamment au niveau des pôles urbains nouveaux, a affirmé le wali assurant que les taux d’avancement de leurs travaux sont "importants" de sorte à en permettre la réception dans les délais fixés.
Il a également affirmé la nécessité de renforcer les chantiers en main d’œuvre qualifiée et le respect strict du système de travail par équipe 3x8 pour livrer ces projets dans les délais contractuels.
M. Sayouda a insisté dans le même contexte sur le nécessaire suivi sur le terrain pour garantir la réception de ces projets dans la conformité aux normes requises et la fourniture de tous les équipements nécessaires au démarrage de la prochaine année scolaire dans les meilleures conditions.