Sahara Occidental : le Front Polisario condamne le parti-pris de la France en faveur de la politique expansionniste du Maroc
CHAHID EL-HAFED (camps de rfugiés sahraouis) - Le Front Polisario a appelé, dimanche, l'Organisation des Nations Unies (ONU) à assumer ses responsabilités quant à la décolonisation du Sahara Occidental, dernière colonie en Afrique, condamnant le parti-pris de la France en faveur de la politique expansionniste du Maroc contraire à la légalité internationale. Dans un communiqué sanctionnant la réunion de son bureau permanent, présidée par le secrétaire général du Front, le président sahraoui, Brahim Ghali, le Front Polisario "après avoir évoqué la question des richesses naturelles et de la bataille juridique, a condamné le parti-pris de la France en faveur de la politique expansionniste marocaine, contraire à la légalité internationale". Selon l'Agence de presse sahraouie (SPS), le Front Polisario a renouvelé son appel à l'Union européenne (UE) à se conformer pleinement aux arrêts de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), au Droit international et au Droit international humanitaire concernant le Sahara Occidental. Il a également exhorté l'ONU à assumer sa responsabilité quant à la décolonisation de la dernière colonie en Afrique et à faire pression sur le Maroc pour libérer les prisonniers du groupe "Gdeim Izik" et tous les prisonniers civils détenus dans les geôles marocaines. Dans une allocution prononcée lors de la réunion, Brahim Ghali a souligné "la nécessité de faire montre de prudence et de vigilance face aux défis et aux risques découlant des mutations accélérées marquant les scènes régionales et internationales, notamment au vu des politiques persistantes du Maroc ciblant le front intérieur". Il a également appelé à "davantage de mobilisation et de préparation, alors que nous entamons l'année du 50e anniversaire de l'unité nationale, c'est pourquoi nous devons aller de l'avant sur la voie des Chouhada, jusqu'à la réalisation des objectifs de notre peuple, à savoir la liberté et l'indépendance".
CHAHID EL-HAFED (camps de rfugiés sahraouis) - Le Front Polisario a appelé, dimanche, l'Organisation des Nations Unies (ONU) à assumer ses responsabilités quant à la décolonisation du Sahara Occidental, dernière colonie en Afrique, condamnant le parti-pris de la France en faveur de la politique expansionniste du Maroc contraire à la légalité internationale.
Dans un communiqué sanctionnant la réunion de son bureau permanent, présidée par le secrétaire général du Front, le président sahraoui, Brahim Ghali, le Front Polisario "après avoir évoqué la question des richesses naturelles et de la bataille juridique, a condamné le parti-pris de la France en faveur de la politique expansionniste marocaine, contraire à la légalité internationale".
Selon l'Agence de presse sahraouie (SPS), le Front Polisario a renouvelé son appel à l'Union européenne (UE) à se conformer pleinement aux arrêts de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE), au Droit international et au Droit international humanitaire concernant le Sahara Occidental.
Il a également exhorté l'ONU à assumer sa responsabilité quant à la décolonisation de la dernière colonie en Afrique et à faire pression sur le Maroc pour libérer les prisonniers du groupe "Gdeim Izik" et tous les prisonniers civils détenus dans les geôles marocaines.
Dans une allocution prononcée lors de la réunion, Brahim Ghali a souligné "la nécessité de faire montre de prudence et de vigilance face aux défis et aux risques découlant des mutations accélérées marquant les scènes régionales et internationales, notamment au vu des politiques persistantes du Maroc ciblant le front intérieur".
Il a également appelé à "davantage de mobilisation et de préparation, alors que nous entamons l'année du 50e anniversaire de l'unité nationale, c'est pourquoi nous devons aller de l'avant sur la voie des Chouhada, jusqu'à la réalisation des objectifs de notre peuple, à savoir la liberté et l'indépendance".