MAE italien : les bombardements sionistes sur Ghaza doivent cesser
Le chef de la diplomatie italienne, Antonio Tajani, a déclaré, mercredi devant les députés à Rome, que les bombardements de l’armée sioniste sur la bande de Ghaza doivent cesser et que l’idée d’expulser les Palestiniens de ce territoire est inacceptable. Déplorant que l’agression génocidaire sioniste sur la bande de Ghaza prend « des formes absolument dramatiques […]

Le chef de la diplomatie italienne, Antonio Tajani, a déclaré, mercredi devant les députés à Rome, que les bombardements de l’armée sioniste sur la bande de Ghaza doivent cesser et que l’idée d’expulser les Palestiniens de ce territoire est inacceptable.
Déplorant que l’agression génocidaire sioniste sur la bande de Ghaza prend « des formes absolument dramatiques et inacceptables », M. Tajani a affirmé que « les bombardements doivent cesser » et que « l’expulsion des Palestiniens de Ghaza n’est pas et ne sera jamais une option acceptable ».
« Ce qui se passe à Ghaza suscite une douleur immense. La population de la bande (de Ghaza) paye depuis trop longtemps un prix trop élevé, en particulier (…) les enfants, les femmes, les personnes âgées et les malades », a déploré M. Tajani.
Le chef de la diplomatie italienne a, notamment, réitéré que « l’aide humanitaire doit reprendre le plus rapidement possible et le droit humanitaire international doit être respecté ».
Rome a haussé le ton ces dernières semaines face aux intenses bombardements à Ghaza, la cheffe du gouvernement Giorgia Meloni dénonçant il y a deux semaines une situation humanitaire « de plus en plus dramatique et injustifiable ».
Les forces d’occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez