Sonatrach : examen des opportunités de coopération avec les entreprises sud-africaines dans le domaine des hydrocarbures

ALGER - Le président directeur général du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu, jeudi, l'ambassadeur d'Afrique du Sud en Algérie, Ndumiso Ndima Ntshinga, avec lequel il a examiné les opportunités de coopération avec les entreprises sud-africaines dans le domaine des hydrocarbures, a indiqué un communiqué du groupe public. Au cours de cette rencontre tenue au siège de la direction générale, les deux parties ont évoqué "les opportunités de coopération offertes dans les différents segments de la chaine de valeur du secteur des hydrocarbures, et l'établissement de partenariats stratégiques entre le groupe Sonatrach et les entreprises économiques sud-africaines". Dans ce sillage, M. Hachichi a exprimé "sa disposition à œuvrer à la création d'un espace de concertation et de dialogue entre les deux parties, afin de définir et d'explorer les opportunités de coopération possibles", ajoute la même source. Pour sa part, l'ambassadeur a dit aspirer à "traduire les relations privilégiées entre l'Algérie et l'Afrique du sud en projets de partenariats concrets et mutuellement bénéfiques". Au terme de la rencontre, les deux parties ont souligné la nécessité d'approfondir la coopération entre les acteurs économiques des deux pays dans le domaine des hydrocarbures, réaffirmant leur engagement de poursuivre la coordination et d'œuvrer au développement des partenariats et de la coopération, conclut le communiqué.

Mai 23, 2025 - 13:14
 0
Sonatrach : examen des opportunités de coopération avec les entreprises sud-africaines dans le domaine des hydrocarbures
Sonatrach : examen des opportunités de coopération avec les entreprises sud-africaines dans le domaine des hydrocarbures

ALGER - Le président directeur général du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, a reçu, jeudi, l'ambassadeur d'Afrique du Sud en Algérie, Ndumiso Ndima Ntshinga, avec lequel il a examiné les opportunités de coopération avec les entreprises sud-africaines dans le domaine des hydrocarbures, a indiqué un communiqué du groupe public.

Au cours de cette rencontre tenue au siège de la direction générale, les deux parties ont évoqué "les opportunités de coopération offertes dans les différents segments de la chaine de valeur du secteur des hydrocarbures, et l'établissement de partenariats stratégiques entre le groupe Sonatrach et les entreprises économiques sud-africaines".

Dans ce sillage, M. Hachichi a exprimé "sa disposition à œuvrer à la création d'un espace de concertation et de dialogue entre les deux parties, afin de définir et d'explorer les opportunités de coopération possibles", ajoute la même source.

Pour sa part, l'ambassadeur a dit aspirer à "traduire les relations privilégiées entre l'Algérie et l'Afrique du sud en projets de partenariats concrets et mutuellement bénéfiques".

Au terme de la rencontre, les deux parties ont souligné la nécessité d'approfondir la coopération entre les acteurs économiques des deux pays dans le domaine des hydrocarbures, réaffirmant leur engagement de poursuivre la coordination et d'œuvrer au développement des partenariats et de la coopération, conclut le communiqué.