Assemblées de la BID en Algérie: signature de plus de 70 accords d'une valeur de 5 mds USD
ALGER - Les Assemblées annuelles du Groupe de la Banque islamique de Développement (BID) pour l'année 2025, tenues du 19 au 22 mai à Alger, ont été couronnées par la signature de plus de 70 accords, d'une valeur de près de 5 milliards USD, a indiqué jeudi, le président du Groupe, Muhammad Sulaiman Al-Jasser. S'exprimant lors d'une conférence de presse animée conjointement avec le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, au terme des travaux des Assemblées annuelles, M. Al-Jasser a fait état de "la signature, lors de cet évènement, de plus de 70 accords avec 26 Etats membres et plusieurs institutions régionales, d'une valeur globale avoisinant les 5 mds USD". Ces accords couvrent des secteurs "revêtant une importance majeure", a-t-il ajouté, soulignant que cette coopération témoignait de "la détermination de la Banque à apporter des solutions de développement concrètes à fort impact".


ALGER - Les Assemblées annuelles du Groupe de la Banque islamique de Développement (BID) pour l'année 2025, tenues du 19 au 22 mai à Alger, ont été couronnées par la signature de plus de 70 accords, d'une valeur de près de 5 milliards USD, a indiqué jeudi, le président du Groupe, Muhammad Sulaiman Al-Jasser.
S'exprimant lors d'une conférence de presse animée conjointement avec le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, au terme des travaux des Assemblées annuelles, M. Al-Jasser a fait état de "la signature, lors de cet évènement, de plus de 70 accords avec 26 Etats membres et plusieurs institutions régionales, d'une valeur globale avoisinant les 5 mds USD".
Ces accords couvrent des secteurs "revêtant une importance majeure", a-t-il ajouté, soulignant que cette coopération témoignait de "la détermination de la Banque à apporter des solutions de développement concrètes à fort impact".