Tourisme en Algérie : l’aéroport d’Alger mise sur un nouveau service pour les voyageurs
L’aéroport d’Alger continue de faire évoluer sa gamme de services au grand bonheur de ses usagers. Après l’inauguration d’un Duty Free, l’installation de plusieurs espaces de... The post Tourisme en Algérie : l’aéroport d’Alger mise sur un nouveau service pour les voyageurs appeared first on Visas & Voyages Algérie.


L’aéroport d’Alger continue de faire évoluer sa gamme de services au grand bonheur de ses usagers.
Après l’inauguration d’un Duty Free, l’installation de plusieurs espaces de travail, de jeux et divertissement, l’aéroport d’Alger lance régulièrement des appels d’offres pour les investisseurs souhaitant ouvrir de nouveaux commerces et services au sein de l’aérogare.
La Société de gestion des services de l’aéroport d’Alger (SGSIA) a dévoilé, ce 6 août 2025, un nouvel appel d’offres qui s’adresse aux hôteliers. La SGSIA leur donne la possibilité d’ouvrir des bureaux de réception au niveau de l’aéroport même.
Aéroport d’Alger : bientôt des bureaux d’accueil hôteliers
Cet appel d’offre national lancé par la SGSIA ouvre la voie aux investisseurs pour l’exploitation de trois bureaux d’accueil hôteliers au Terminal Ouest, dans le hall public, au niveau des arrivées du côté est.
Un bureau de réception hôtelier à l’aéroport d’Alger aide les hôteliers à se rapprocher de leurs clients ainsi que des voyageurs qui décident de réserver une chambre dès leur arrivée à l’aéroport.
Il s’agit d’un service qui facilite également les choses aux touristes étrangers et aux voyageurs qui arrivent en Algérie pour la première fois et qui souhaitent réserver une chambre d’hôtel.
La SGSIA indique que les intéressés peuvent retirer le formulaire contre 10.000 DZD non remboursables qu’ils doivent verser sur le compte bancaire de l’entreprise ouvert chez la BNA (Banque Nationale Algérienne).
Les investisseurs intéressés doivent ainsi être muni du reçu de paiement, d’une copie de leur registre de commerce. Ils doivent ensuite fournir deux offres dans deux enveloppes distinctes : une offre technico-commerciale et une autre financière.
La SGSIA souligne que le dernier délai pour déposer les offres est dans 21 jours à compter de la parution de l’appel. Le délai s’expire à 13 h et les enveloppes seront ouvertes à 13h30 au niveau de la salle des conférences de la SGSIA (Terminal 1/Hall 1).
The post Tourisme en Algérie : l’aéroport d’Alger mise sur un nouveau service pour les voyageurs appeared first on Visas & Voyages Algérie.