Tragique accident de la route à Constantine : Trois morts et 48 blessés
Trois morts et 48 blessés tel est le triste bilan d’un grave accident de la circulation survenu ce lundi à 7h50 sur la RN 27 reliant Constantine à Jijel. Le drame s’est produit au niveau de la localité d’Aïn El-Hamra, dans la commune de Béni Hmidène, relevant de la daïra de Zighoud Youcef, au nord […] The post Tragique accident de la route à Constantine : Trois morts et 48 blessés appeared first on Le Jeune Indépendant.

Trois morts et 48 blessés tel est le triste bilan d’un grave accident de la circulation survenu ce lundi à 7h50 sur la RN 27 reliant Constantine à Jijel. Le drame s’est produit au niveau de la localité d’Aïn El-Hamra, dans la commune de Béni Hmidène, relevant de la daïra de Zighoud Youcef, au nord de la capitale de l’Est. Un poids lourd et un autocar de ligne assurant la liaison Jijel – Ouargla se sont violemment percutés avant de terminer leur course sur le bas-côté.
Les victimes, âgées de 2 à 60 ans, ont été évacuées par les secouristes de la Protection civile vers trois structures sanitaires : le CHU Dr Benbadis, l’hôpital de Didouche Mourad et l’hôpital El Bir, après avoir reçu les premiers soins sur place. Pour cette opération, la Protection civile a mobilisé une dizaine d’ambulances, deux camions anti-incendie et une soixantaine de secouristes de différents grades, sous la supervision du directeur par intérim de la Protection civile.
Le wali, accompagné de la commission de sécurité et de la directrice de la santé et de la population, s’est déplacé aux services des urgences de l’hôpital Didouche Mourad et du CHU Benbadis afin de s’enquérir de l’état des blessés, de superviser leur prise en charge et de s’assurer des moyens de soutien mis en place.
Le chef de l’exécutif de wilaya a affirmé la mobilisation de tous les moyens humains et matériels, médecins, paramédicaux, secouristes et forces de sécurité, pour assurer une prise en charge optimale des victimes, avec « une attention particulière au soutien psychologique, notamment pour les enfants », a-t-il insisté.
Concernant le départ des blessés après confirmation de leur rétablissement, il a instruit à ce que leur transport vers leur domicile soit assuré.
The post Tragique accident de la route à Constantine : Trois morts et 48 blessés appeared first on Le Jeune Indépendant.