Tribunal d’Arzew : 10 ans de prison ferme pour deux individus impliqués dans la spéculation sur les bananes

Le tribunal d’Arzew près la Cour d’Oran a prononcé une peine de dix (10) ans de prison ferme à l’encontre de deux individus impliqués dans une affaire de spéculation illicite sur les bananes, indique, lundi, un communiqué du procureur de la République près ce tribunal. « En application des dispositions de l’article 19 du Code de […]

Sep 23, 2025 - 14:10
 0
Tribunal d’Arzew : 10 ans de prison ferme pour deux individus impliqués dans la spéculation sur les bananes

Le tribunal d’Arzew près la Cour d’Oran a prononcé une peine de dix (10) ans de prison ferme à l’encontre de deux individus impliqués dans une affaire de spéculation illicite sur les bananes, indique, lundi, un communiqué du procureur de la République près ce tribunal.

« En application des dispositions de l’article 19 du Code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal d’Arzew informe que dans le cadre de la lutte contre la spéculation illicite, une Brigade mixte composée de membres de la Brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Arzew et d’éléments de la Brigade mobile des douanes de la même ville, a procédé, le 6 septembre 2025, à l’arrestation des dénommés Bouaza Hamid, âgé de 38 ans, et Baghir Mohamed, âgé de 35 ans, en flagrant délit, à bord d’un camion transportant une quantité importante de bananes destinée à la spéculation illicite, dont le poids est estimé à 1122 kg », précise la même source.

« Les deux suspects ont été présentés le 8 septembre 2025 devant le parquet du tribunal d’Arzew et déférés à la chambre correctionnelle, conformément à la procédure de comparution immédiate pour le délit de spéculation illicite. Suite à quoi, l’affaire a été ajournée, avec le placement des accusés en détention provisoire », ajoute le communiqué.

« En date du 22 septembre 2025, une peine de dix ans de prison ferme a été prononcée à l’encontre des deux accusés, assortie d’une amende ferme d’un million de dinars, avec la confiscation des marchandises saisies, outre la publication du jugement dans un journal national ».