Agression sioniste à Ghaza : plus de 50.000 enfants tombés en martyrs ou blessés

Plus de 50.000 enfants palestiniens sont tombés en martyrs ou ont été blessés depuis le début de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023, a indiqué le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). « Depuis la fin du cessez-le-feu le 18 mars, 1.309 enfants ont été tués et 3.738 blessés. […]

Mai 28, 2025 - 14:56
 0
Agression sioniste à Ghaza : plus de 50.000 enfants tombés en martyrs ou blessés

Plus de 50.000 enfants palestiniens sont tombés en martyrs ou ont été blessés depuis le début de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023, a indiqué le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

« Depuis la fin du cessez-le-feu le 18 mars, 1.309 enfants ont été tués et 3.738 blessés. Au total, plus de 50.000 enfants ont été tués ou blessés depuis octobre 2023 », a écrit le Directeur régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Edouard Beigbeder sur le site internet de l’organisation onusienne.

Soulignant que la bande de Ghaza est soumise à « des horreurs inimaginables », il a dénoncé l’inaction de la communauté internationale qui tarde à prendre des mesures adéquates à même de contraindre l’entité sioniste à mettre un terme à son agression génocidaire dans l’enclave.

« Combien de morts, filles et garçons, faudra-t-il encore ? Quel niveau d’horreur doit être diffusé en direct avant que la communauté internationale n’intervienne pleinement, n’use de son influence et ne prenne des mesures audacieuses et décisives pour mettre fin à ce massacre impitoyable d’enfants? », s’est-il interrogé.

Le responsable onusien est notamment revenu sur les derniers massacres commis par l’entité sioniste à Ghaza, en proie à une situation humanitaire catastrophique.

« En 72 heures ce week-end, les images de deux attaques horribles ont apporté une preuve supplémentaire du coût exorbitant de cette guerre impitoyable contre les enfants de la bande de Ghaza », s’est-il indigné.

« Vendredi, nous avons vu des vidéos montrant les corps calcinés et démembrés d’enfants de la famille al-Najjar, extraits des décombres de leur maison à Khan Younes. Sur les dix enfants de moins de 12 ans, un seul aurait survécu, grièvement blessé », a-t-il également souligné.

Et d’ajouter: « Lundi matin, nous avons vu les images d’un jeune enfant pris au piège dans une école en feu à Ghaza », avec un bilan de 36 martyrs, principalement des enfants et des femmes.