Tunisie : une compagnie aérienne desservant l’Algérie dans la tourmente

Une compagnie aérienne tunisienne fait l’objet de restrictions, infligées par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA). L’EASA a en effet pris des mesures à... The post Tunisie : une compagnie aérienne desservant l’Algérie dans la tourmente appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Août 17, 2025 - 15:27
 0
Tunisie : une compagnie aérienne desservant l’Algérie dans la tourmente
easa

Une compagnie aérienne tunisienne fait l’objet de restrictions, infligées par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA).

L’EASA a en effet pris des mesures à l’encontre de la compagnie Tunisair Express, filiale de Tunisair, rapporte le site d’information tunisien Espace Manager.

Malgré les restrictions, Tunisair Express rassure ses passagers

Les restrictions ont été prononcées, selon des sources citées par le même média, en raison de préoccupations liées à la sécurité aérienne lors des opérations de la compagnie, qui assure des vols domestiques mais aussi des vols réguliers vers l’aéroport de Constantine, en Algérie.

Malgré les restrictions imposées par l’Agence européenne, les vols internationaux de la compagnie sont maintenus. Dans un communiqué, Tunisair Express indique en effet que « l’ensemble de ses vols internationaux sont maintenus et opérés conformément aux plannings initialement établis ».

Selon la compagnie, les perturbations ponctuelles survenues les 13 et 14 août « résultent de la mise en œuvre d’une mise à niveau informatique exigée par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour la gestion des vols ».

Niant donc l’existence d’une sanction, comme cela a été relayé sur les réseaux sociaux, Tunisair Express explique que cette évolution technique, en cours de finalisation, « sera pleinement déployée d’ici la fin du mois d’août ».

Tunisair Express nie avoir été sanctionnée par l’Agence européenne de la sécurité aérienne

Selon la même source, « cette mise à jour ne concerne ni les normes de sécurité ni la navigabilité des appareils, et ne remet aucunement en question la qualification et le professionnalisme des équipages ».

Pour faire face aux restrictions imposées par l’Agence européenne de la sécurité aérienne, la compagnie tunisienne a fait appel à deux compagnies aériennes pour maintenir son programme de vol, ajoute encore le journal tunisien.

Tunisair Express collabore en effet avec la compagnie tunisienne Nouvelair ainsi qu’avec la société ACMI Universal Air (basée à Malte) pour maintenir ses opérations, notamment sur certaines de ses routes clés comme Tunis-Malte, Tunis-Naples et Tunis-Palerme.

Selon des médias tunisiens, la compagnie fait face à de nombreuses difficultés, dont le vieillissement de sa flotte et des tensions financières qui compliquent son redressement, ce qui conduit souvent à des retards de vols et une dégradation notable de la qualité du service.

The post Tunisie : une compagnie aérienne desservant l’Algérie dans la tourmente appeared first on Visas & Voyages Algérie.