Un premier test à ne pas rater pour les Verts

Finalistes malheureux de la dernière édition, Les Verts A’, dirigés par Madjid Bougherra, entament leur campagne au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025 ce soir face à l’Ouganda. Un premier test à ne pas rater pour la sélection nationale, déterminée à effacer le souvenir amer de la finale perdue à domicile. Placée dans le groupe …

Août 3, 2025 - 23:35
 0
Un premier test à ne pas rater pour les Verts

Finalistes malheureux de la dernière édition, Les Verts A’, dirigés par Madjid Bougherra, entament leur campagne au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025 ce soir face à l’Ouganda. Un premier test à ne pas rater pour la sélection nationale, déterminée à effacer le souvenir amer de la finale perdue à domicile.

Placée dans le groupe C, la sélection algérienne devra faire preuve de réalisme pour espérer prendre les trois premiers points du tournoi. Face à elle, une équipe ougandaise connue pour son engagement physique, bien décidée à créer la surprise dès l’entame de la compétition. Critiqué pour ses choix lors de l’annonce de la liste finale, Madjid Bougherra sait qu’il est attendu au tournant. En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur a reconnu le manque de temps de préparation, un paramètre qui pourrait peser à ce niveau de la compétition. « Nous avons eu très peu de jours pour travailler, mais cela ne change rien à notre ambition : nous sommes ici pour aller chercher le trophée », a-t-il assuré.

Dans un tournoi aussi court qu’intense, le moindre faux pas peut coûter cher. Un bon départ contre l’Ouganda permettrait à l’Algérie d’aborder la suite du CHAN avec plus de sérénité et de confiance. Mais pour cela, il faudra montrer un tout autre visage que celui affiché lors des dernières sorties amicales. La suite du parcours algérien ne sera pas de tout repos. Après l’Ouganda, les Verts enchaîneront avec l’Afrique du Sud, le vendredi 8 août toujours à Kampala, puis la Guinée, le vendredi 15 août, avant de clôturer la phase de groupes à Nairobi, contre le Niger, le lundi 18 août au Nyayo Stadium.