USTHB- université de Sopron (Hongrie) : La distinction docteur honoris causa décernée au Pr Belbachir
Le professeur Belbachir Hacène, enseignant-chercheur au département de recherche opérationnelle de la faculté de mathématiques de l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediène (USTHB), a décroché le titre de docteur honoris causa décerné par l’université de Sopron (Hongrie) le 25 juin dernier, a annoncé l’université dans un communiqué. « Cette reconnaissance honore les contributions […] The post USTHB- université de Sopron (Hongrie) : La distinction docteur honoris causa décernée au Pr Belbachir appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le professeur Belbachir Hacène, enseignant-chercheur au département de recherche opérationnelle de la faculté de mathématiques de l’Université des sciences et de la technologie Houari Boumediène (USTHB), a décroché le titre de docteur honoris causa décerné par l’université de Sopron (Hongrie) le 25 juin dernier, a annoncé l’université dans un communiqué.
« Cette reconnaissance honore les contributions remarquables du professeur Belbachir à la recherche collaborative internationale et souligne la force du partenariat académique de longue date entre l’USTHB et l’université de Sopron », a indiqué la prestigieuse université, ajoutant que le doctorat honoris causa est un hommage à des années de coopération scientifique fructueuse et d’engagement commun en faveur de l’excellence académique, comme il reflète la valeur durable de la collaboration transfrontalière dans l’avancement des connaissances et de l’innovation.
Toujours au plan des distinctions, l’USTHB s’est félicité que ses étudiants aient été primés lors du 5e meeting Biopharm Scientific Annual Meeting (BSAM). Cette année, le thème de ce meeting a porté sur les maladies rares : du diagnostic au traitement. Cette rencontre avait pour objectif de favoriser les échanges entre les professionnels de l’industrie pharmaceutique, les universitaires, les chercheurs et les experts autour des thématiques liées aux maladies rares.
En marge de ce meeting un jury, constitué de médecins, de chercheurs et d’universitaires, a eu à juger les travaux de doctorants ayants participé au concours qui a eu lieu en cette occasion. Ce dernier était axé sur deux thèmes : la recherche et les projets innovants autour des thématiques relatives aux maladies rares.
Trois prix étaient décernés par axe, et sur les six prix décernés, quatre sont revenus aux chercheurs et doctorants de l’USTHB. Deux sont de la faculté des Sciences Biologiques (FSB) et deux sont de la faculté du Génie Mécanique et Génie des Procédés (FGMGP). « L’USTHB est très fière des résultats obtenus par ses chercheurs et doctorants et leur souhaite pleins d’autres succès » a conclu l’université.
The post USTHB- université de Sopron (Hongrie) : La distinction docteur honoris causa décernée au Pr Belbachir appeared first on Le Jeune Indépendant.