Voyage en solo : ce pays arabe parmi les destinations star en 2025

Pour l’année 2025, l’Égypte, qui est très apprécié des touristes algériens, s’impose comme l’une des destinations préférées des voyageurs en solitaire. Selon un récent rapport... The post Voyage en solo : ce pays arabe parmi les destinations star en 2025 appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 24, 2025 - 14:05
 0
Voyage en solo : ce pays arabe parmi les destinations star en 2025
Maroc Marrakech touriste arnaque

Pour l’année 2025, l’Égypte, qui est très apprécié des touristes algériens, s’impose comme l’une des destinations préférées des voyageurs en solitaire.

Selon un récent rapport de Kensington, spécialiste des voyages de luxe, le pays des pharaons est le seul pays arabe à figurer dans le top 10 des destinations pour les voyages en solo en 2025.

L’Égypte cartonne chez les voyageurs solo

Comme le rapporte Al Arabiya Business, l’Égypte se classe au 4eme rang mondial des destinations les plus prisées par les baroudeurs solitaires, aux côtés de l’Inde, l’Italie et le Japon. Elle devance même des mastodontes du voyage en solo, tels que la Thaïlande et l’Australie.

Célèbre pour ses majestueuses pyramides de Gizeh, ses croisières luxueuses sur le Nil ou encore ses stations balnéaires sur la mer Rouge, le pays offre un mélange enivrant d’histoire, de culture et de paysages naturels éblouissants.

La destination Égypte est de plus en plus populaire, et pour cause. Pour éviter l’afflux touristique dans les hauts lieux traditionnels, de plus en plus de voyageurs se tournent vers des destinations secondaires, là où le séjour peut être plus authentique.

D’après le rapport de Kensington, la fréquentation de la métropole du Caire a reculé de 1,9 %, tandis que l’attrait pour la ville portuaire d’Alexandrie a bondi de 10,2 %.

Les chiffres ne mentent pas : les visiteurs cherchent à profiter de l’Égypte autrement.

Egypte, une destination qui promet luxe et aventure

S’il y a une catégorie de voyageurs charmés par l’Égypte, c’est bien celle des amateurs de confort et d’expériences haut de gamme. Depuis 2019, les dépenses pour des prestations de luxe ont explosé, avec une augmentation enregistrée de 159 %.

Quant aux expéditions en bateau sur le Nil, le fleuve le plus long du monde, elles restent la grande tendance : environ 72 % des voyageurs interrogés rêvent d’une croisière sur le Nil.

Les services de yachts et de villas enregistrent également une progression de 98 % et 39 %, preuve que le luxe en Égypte attire les voyageurs.

Plus globalement, le rapport de Kensington montre que les voyages en solo sont bien partis pour être une tendance de fond.

En effet, 76 % des voyageurs aisés interrogés dans le cadre de l’enquête prévoient des voyages en solo à l’étranger dans les 3 prochaines années, leur choix de destination étant conditionné par la sécurité et les expériences authentiques.

The post Voyage en solo : ce pays arabe parmi les destinations star en 2025 appeared first on Visas & Voyages Algérie.