Anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures: le Premier ministre pose la première pierre du projet de réalisation d'une nouvelle raffinerie à Hassi Messaoud
HASSI MESSAOUD (OUARGLA) - Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a procédé, lundi, à la pose de la première pierre du projet de réalisation d'une nouvelle raffinerie de pétrole à Haoud El-Hamra (Hassi Messaoud) qui renforcera le secteur de l'énergie, en application des instructions données par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors des deux dernières réunions du Conseil des ministres. Lors de ces deux réunions, le président de la République avait insisté sur le lancement de ce projet de raffinerie pour la production de quantités supplémentaires d'essence et de gasoil. Cette nouvelle infrastructure énergétique a vocation à renforcer les capacités nationales qui ont permis au pays de réaliser l'autosuffisance en produits pétroliers, dans le cadre de la nouvelle stratégie sectorielle. Chargé par le président de la République, M. Larbaoui effectue une visite de travail à Hassi Messaoud (wilaya de Ouargla) pour présider la cérémonie de célébration du 69e anniversaire de la création de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et du 54e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, placée sous le slogan "'Engagés pour le développement des ressources énergétiques, hydriques et alimentaires". Le Premier ministre est accompagné, lors de cette visite, par le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, M. Fayçal Bentaleb, et le Secrétaire général de l'UGTA, M. Amar Takdjout.


HASSI MESSAOUD (OUARGLA) - Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a procédé, lundi, à la pose de la première pierre du projet de réalisation d'une nouvelle raffinerie de pétrole à Haoud El-Hamra (Hassi Messaoud) qui renforcera le secteur de l'énergie, en application des instructions données par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors des deux dernières réunions du Conseil des ministres.
Lors de ces deux réunions, le président de la République avait insisté sur le lancement de ce projet de raffinerie pour la production de quantités supplémentaires d'essence et de gasoil.
Cette nouvelle infrastructure énergétique a vocation à renforcer les capacités nationales qui ont permis au pays de réaliser l'autosuffisance en produits pétroliers, dans le cadre de la nouvelle stratégie sectorielle.
Chargé par le président de la République, M. Larbaoui effectue une visite de travail à Hassi Messaoud (wilaya de Ouargla) pour présider la cérémonie de célébration du 69e anniversaire de la création de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et du 54e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, placée sous le slogan "'Engagés pour le développement des ressources énergétiques, hydriques et alimentaires".
Le Premier ministre est accompagné, lors de cette visite, par le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, M. Mohamed Arkab, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, M. Fayçal Bentaleb, et le Secrétaire général de l'UGTA, M. Amar Takdjout.