APN : la commission des télécommunications auditionne le PDA d'Algérie Télécom

ALGER- La Commission des transports et des télécommunications à l'Assemblée populaire nationale (APN) a tenu, dimanche, une réunion consacrée à l'audition du Président-directeur général (PDG) d'Algérie Télécom, Adel Bentoumi, indique un communiqué de l'APN.          Dans son exposé, M. Bentoumi a souligné que "l'entreprise tend à fournir les meilleurs services au citoyen et compte couvrir toutes les régions à travers ses projets futurs", ajoute le communiqué. Algérie Télécom vise "à assurer une couverture en fibre optique dans toutes les régions du pays", a-t-il ajouté, notant que "le taux de couverture actuel est de 41% avec 1.8 millions d'abonnés, ce qui place l'Algérie parmi les pays pionniers en la matière en Afrique et dans le monde". Le responsable a indiqué que "la wilaya de Bordj Badji Mokhtar était la première wilaya ayant bénéficié d'une couverture en fibre optique à 100%". Quant aux prix d'accès au réseau internet en Algérie, le PDG d'Algérie Télécom a précisé qu'"ils sont parmi les plus bas au monde", notant que l'entreprise "compte parmi les premières à avoir ouvert de nouvelles agences commerciales dans les nouvelles wilayas". A cet égard, M. Bentoumi a annoncé "l'intention de lancer des campagnes de sensibilisation et d'information auprès des citoyens, afin d'optimiser l'utilisation de ce service dans les foyers". Pour sa part, le président de la Commission, M. Mohamed Anouar Bouchouit, a souligné que cette présentation "s'inscrit dans le cadre du programme d'achèvement des auditions des responsables des secteurs ministériels et des directeurs des établissements concernés par le domaine de compétence de la commission", indiquant qu'elle vise également à "mettre en lumière l'état de cet établissement, son organisation, son fonctionnement et ses perspectives d'avenir". Il a, dans ce contexte, rappelé "l'importance capitale accordée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à ce secteur, directement lié à la vie quotidienne du citoyen, notamment dans le grand Sud". Par ailleurs, M. Bouchouit a souligné la nécessité pour le secteur des télécommunications de s'adapter à l'évolution technologique et numérique, afin de contribuer à la bonne gestion et de doter l'Algérie de facteurs de force".

Fév 23, 2025 - 21:32
 0
APN : la commission des télécommunications auditionne le PDA d'Algérie Télécom
APN : la commission des télécommunications auditionne le PDA d'Algérie Télécom

ALGER- La Commission des transports et des télécommunications à l'Assemblée populaire nationale (APN) a tenu, dimanche, une réunion consacrée à l'audition du Président-directeur général (PDG) d'Algérie Télécom, Adel Bentoumi, indique un communiqué de l'APN.         

Dans son exposé, M. Bentoumi a souligné que "l'entreprise tend à fournir les meilleurs services au citoyen et compte couvrir toutes les régions à travers ses projets futurs", ajoute le communiqué.

Algérie Télécom vise "à assurer une couverture en fibre optique dans toutes les régions du pays", a-t-il ajouté, notant que "le taux de couverture actuel est de 41% avec 1.8 millions d'abonnés, ce qui place l'Algérie parmi les pays pionniers en la matière en Afrique et dans le monde".

Le responsable a indiqué que "la wilaya de Bordj Badji Mokhtar était la première wilaya ayant bénéficié d'une couverture en fibre optique à 100%".

Quant aux prix d'accès au réseau internet en Algérie, le PDG d'Algérie Télécom a précisé qu'"ils sont parmi les plus bas au monde", notant que l'entreprise "compte parmi les premières à avoir ouvert de nouvelles agences commerciales dans les nouvelles wilayas".

A cet égard, M. Bentoumi a annoncé "l'intention de lancer des campagnes de sensibilisation et d'information auprès des citoyens, afin d'optimiser l'utilisation de ce service dans les foyers".

Pour sa part, le président de la Commission, M. Mohamed Anouar Bouchouit, a souligné que cette présentation "s'inscrit dans le cadre du programme d'achèvement des auditions des responsables des secteurs ministériels et des directeurs des établissements concernés par le domaine de compétence de la commission", indiquant qu'elle vise également à "mettre en lumière l'état de cet établissement, son organisation, son fonctionnement et ses perspectives d'avenir".

Il a, dans ce contexte, rappelé "l'importance capitale accordée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à ce secteur, directement lié à la vie quotidienne du citoyen, notamment dans le grand Sud".

Par ailleurs, M. Bouchouit a souligné la nécessité pour le secteur des télécommunications de s'adapter à l'évolution technologique et numérique, afin de contribuer à la bonne gestion et de doter l'Algérie de facteurs de force".