Athlétisme / Championnat national hivernal 2025 : nouveau record d'Algérie pour Souad Azzi
ALGER - Souad Azzi, sociétaire du MB Béjaïa, a signé un nouveau record d'Algérie du 10.000 mètre/marche, en 46 minutes, 9 secondes et 24 centièmes lors de la deuxième et dernière journée du Championnat national hivernal d'athlétisme, disputée samedi au SATO du stade 5-Juillet (Alger). Le podium de cette course a été complété par Melissa Toloum, du CR Belouizdad, entrée en deuxième position devant Aya Zenikhri, de la JSM Ben Aknoun, qui s'était contentée de la troisième place. Trois autres records avaient été enregistrés la veille, lors de la première journée de compétition, dont un sur la même distance et par le même athlète. C'était sur le 300 mètres, où Abdenour Bendjemaâ, du MC Alger, avait commencé par battre l'ancien record dans la phase de séries en 33 secondes et 23 centièmes, avant de l'améliorer un peu plus tard dans l'après-midi, avec un chrono de 32 secondes et 84 centièmes. Le troisième record a été réalisé au saut en hauteur des moins de 18 ans, par le jeune Younes Ayachi, du NR Draria, avec un essai réussi à 2,18 mètres. De leur côté, et même s'ils n'ont pas réussi de nouveaux records nationaux, les autres athlètes d'élite engagés dans cette compétition, comme Slimane Moula, Haïthem Chenitef, Nawal Yahi, Ghania Rezik et Amine Bouanani ont été à la hauteur de leur statut, en remportant haut la main les épreuves dans lesquelles ils étaient engagés.

ALGER - Souad Azzi, sociétaire du MB Béjaïa, a signé un nouveau record d'Algérie du 10.000 mètre/marche, en 46 minutes, 9 secondes et 24 centièmes lors de la deuxième et dernière journée du Championnat national hivernal d'athlétisme, disputée samedi au SATO du stade 5-Juillet (Alger).
Le podium de cette course a été complété par Melissa Toloum, du CR Belouizdad, entrée en deuxième position devant Aya Zenikhri, de la JSM Ben Aknoun, qui s'était contentée de la troisième place.
Trois autres records avaient été enregistrés la veille, lors de la première journée de compétition, dont un sur la même distance et par le même athlète.
C'était sur le 300 mètres, où Abdenour Bendjemaâ, du MC Alger, avait commencé par battre l'ancien record dans la phase de séries en 33 secondes et 23 centièmes, avant de l'améliorer un peu plus tard dans l'après-midi, avec un chrono de 32 secondes et 84 centièmes.
Le troisième record a été réalisé au saut en hauteur des moins de 18 ans, par le jeune Younes Ayachi, du NR Draria, avec un essai réussi à 2,18 mètres.
De leur côté, et même s'ils n'ont pas réussi de nouveaux records nationaux, les autres athlètes d'élite engagés dans cette compétition, comme Slimane Moula, Haïthem Chenitef, Nawal Yahi, Ghania Rezik et Amine Bouanani ont été à la hauteur de leur statut, en remportant haut la main les épreuves dans lesquelles ils étaient engagés.