Vols France – Algérie : un produit prohibé saisi sur un voyageur

Les services des douanes algériennes, relevant de l’aéroport international de Sétif, ont contrôlé un voyageur en provenance de France avec une quantité de comprimés psychotrope dissimulée dans... The post Vols France – Algérie : un produit prohibé saisi sur un voyageur appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 24, 2025 - 15:21
 0
Vols France – Algérie : un produit prohibé saisi sur un voyageur
Vols France Algérie

Les services des douanes algériennes, relevant de l’aéroport international de Sétif, ont contrôlé un voyageur en provenance de France avec une quantité de comprimés psychotrope dissimulée dans ses bagages.

À leur arrivée dans les ports et aéroports algériens, les voyageurs en provenance de l’étranger sont soumis à de multiples contrôles par la police aux frontières et les agents de la douane.

Saisie de 794 comprimés psychotropes sur un voyageur en provenance de Paris

Outre les devises dépassant les seuils autorisés sans déclaration préalable et les produits interdits à l’importation, les contrôles se concentrent aussi sur les substances illégales et les drogues.

Ce lundi 24 février, la direction générale de la douane algérienne (DGD) a annoncé dans un communiqué que ses éléments ont saisi 794 comprimés psychotropes sur un voyageur à l’aéroport international de Sétif 8 mai 1945.

Le voyageur venait d’atterrir à bord d’un vol en provenance de Paris, en France. Il a soigneusement dissimulé les psychotropes dans ses bagages pour déjouer la vigilance des agents douaniers. Mais ces derniers l’ont démasqué et ont procédé à la saisie des comprimés.

L’opération a été menée par les agents de l’Inspection principale de contrôle des passagers au niveau de l’aéroport international de Sétif, affiliés aux services de l’inspection divisionnaire des services des douanes de Sétif relevant de la direction régionale des douanes de Sétif, indique le communiqué.

Ces voyageurs qui voyagent avec des bagages bourrés de psychotropes

La direction générale de la douane souligne que cette opération confirme la pleine mobilisation de ses agents dans la lutte contre toutes les formes de criminalité transfrontalière et de fraude, dont le trafic et la contrebande des drogues et des psychotropes.

Le 10 février dernier, la douane algérienne relevant du port d’Alger a annoncé la saisie, en janvier dernier, de 16.900 comprimés psychotropes de type ecstasy, dans deux opérations distinctes lors d’un contrôle de passagers en provenance du port de Marseille, en France.

La première opération s’est soldée par la saisie de 9.900 comprimés de type ecstasy, dissimulés dans des sacs de café hermétiquement fermés à l’intérieur d’un véhicule touristique d’un passager.

Dans la seconde opération, les douaniers ont saisi 7.000 comprimés psychotropes de même type, soigneusement dissimulés dans deux appareils électroménagers à bord d’un véhicule touristique d’un passager.

The post Vols France – Algérie : un produit prohibé saisi sur un voyageur appeared first on Visas & Voyages Algérie.