Les wilayas de l'Est du pays célèbrent le double anniversaire de la création de l'UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures

CONSTANTINE - Des cérémonies officielles ont marqué lundi, dans les wilayas de l'Est du pays, la célébration du 69e anniversaire de la création de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et du 54e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures. Dans le cadre de cette célébration, des travailleurs et des retraités ont été honorés au moment où les décisions prises en leur faveur par les pouvoirs publics, ainsi que la préservation des acquis économiques, ont été saluées. A Bounouara, près de Constantine, plus de 30 travailleurs de l'entreprise publique "Naftal" ont été honorés pour leurs efforts tout au long de leur carrière au cours d'une cérémonie organisée en présence des autorités de la wilaya. A Skikda, l'auditorium du complexe de liquéfaction du gaz naturel de Sonatrach, situé dans la grande zone industrielle, a abrité une cérémonie en l'honneur de plusieurs travailleuses et travailleurs des différents complexes du groupe public. L'occasion a également donné lieu à un hommage aux lauréats des compétitions sportives organisées pour la circonstance et à la remise d'une licence d'exploitation d'une station multiservices. Dans la wilaya de Mila, plusieurs retraités de différents secteurs publics ont été honorés en reconnaissance de leurs efforts durant leurs années de travail, tandis qu'à Batna, l'occasion a été mise à profit pour donner, au palais des expositions Assihar, le coup d'envoi de l'activité des marchés de proximité ouverts en prévision du mois sacré de Ramadhan. Des travailleurs partis à la retraite ont également été honorés en hommage à leur dévouement durant leur carrière professionnelle, avant qu'une visite ne soit organisée, au siège de la wilaya, à un salon de matériels et d'équipements du secteur des hydrocarbures. A M'sila, la station de pompage n 3 de la Sonatrach, située dans la zone industrielle du chef-lieu de wilaya, a abrité un hommage rendu aux travailleurs et aux syndicalistes retraités, ainsi qu'à des familles de travailleurs décédés. A Souk Ahras, enfin, le secrétaire de wilaya de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Redha Messaâdia, a souligné le rôle prépondérant joué par les travailleurs algériens durant la glorieuse Révolution et salué les décisions prises par les hautes autorités du pays en faveur des travailleurs. Il a également appelé à la nécessité de préserver les acquis des travailleurs et de renforcer l'esprit de solidarité et de cohésion nationale pour poursuivre la marche du développement et de l'édification. Des cérémonies similaires ont été organisées dans l'ensemble des wilayas de l'Est du pays en célébration de ce double anniversaire.

Fév 24, 2025 - 15:48
 0
Les wilayas de l'Est du pays célèbrent le double anniversaire de la création de l'UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures
Les wilayas de l'Est du pays célèbrent le double anniversaire de la création de l'UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures

CONSTANTINE - Des cérémonies officielles ont marqué lundi, dans les wilayas de l'Est du pays, la célébration du 69e anniversaire de la création de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et du 54e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.

Dans le cadre de cette célébration, des travailleurs et des retraités ont été honorés au moment où les décisions prises en leur faveur par les pouvoirs publics, ainsi que la préservation des acquis économiques, ont été saluées.

A Bounouara, près de Constantine, plus de 30 travailleurs de l'entreprise publique "Naftal" ont été honorés pour leurs efforts tout au long de leur carrière au cours d'une cérémonie organisée en présence des autorités de la wilaya.

A Skikda, l'auditorium du complexe de liquéfaction du gaz naturel de Sonatrach, situé dans la grande zone industrielle, a abrité une cérémonie en l'honneur de plusieurs travailleuses et travailleurs des différents complexes du groupe public. L'occasion a également donné lieu à un hommage aux lauréats des compétitions sportives organisées pour la circonstance et à la remise d'une licence d'exploitation d'une station multiservices.

Dans la wilaya de Mila, plusieurs retraités de différents secteurs publics ont été honorés en reconnaissance de leurs efforts durant leurs années de travail, tandis qu'à Batna, l'occasion a été mise à profit pour donner, au palais des expositions Assihar, le coup d'envoi de l'activité des marchés de proximité ouverts en prévision du mois sacré de Ramadhan.

Des travailleurs partis à la retraite ont également été honorés en hommage à leur dévouement durant leur carrière professionnelle, avant qu'une visite ne soit organisée, au siège de la wilaya, à un salon de matériels et d'équipements du secteur des hydrocarbures.

A M'sila, la station de pompage n 3 de la Sonatrach, située dans la zone industrielle du chef-lieu de wilaya, a abrité un hommage rendu aux travailleurs et aux syndicalistes retraités, ainsi qu'à des familles de travailleurs décédés.

A Souk Ahras, enfin, le secrétaire de wilaya de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Redha Messaâdia, a souligné le rôle prépondérant joué par les travailleurs algériens durant la glorieuse Révolution et salué les décisions prises par les hautes autorités du pays en faveur des travailleurs.

Il a également appelé à la nécessité de préserver les acquis des travailleurs et de renforcer l'esprit de solidarité et de cohésion nationale pour poursuivre la marche du développement et de l'édification.

Des cérémonies similaires ont été organisées dans l'ensemble des wilayas de l'Est du pays en célébration de ce double anniversaire.