Le Debrief Sports : Sekkour offre une historique médaille d’or à l’Algérie, Amari remporte le TAC 2025, le CSC et l’USMA s’affronteront en Coupe de la Confédération…
Le Debrief Sports Karaté Rayane Sekkour est entrée dans l’histoire du Karaté algérien en décrochant, en kumite (-50 kg) à Larnaca (Chypre), la première médaille d’or, pour l’Algérie sur le circuit mondial Série A. Pour rappel, parallèlement à sa carrière sportive, l’étudiante de 20 ans suit des études de médecine à la Faculté de Ben […] L’article Le Debrief Sports : Sekkour offre une historique médaille d’or à l’Algérie, Amari remporte le TAC 2025, le CSC et l’USMA s’affronteront en Coupe de la Confédération… est apparu en premier sur Dzair World.


Le Debrief Sports
Karaté
Rayane Sekkour est entrée dans l’histoire du Karaté algérien en décrochant, en kumite (-50 kg) à Larnaca (Chypre), la première médaille d’or, pour l’Algérie sur le circuit mondial Série A. Pour rappel, parallèlement à sa carrière sportive, l’étudiante de 20 ans suit des études de médecine à la Faculté de Ben Aknoun (Alger).
Football européen
De retour dans le onze de départ de l’OGC Nice, après une suspension pour cumul de cartons jaunes, Hicham Boudaoui s’est distingué face à Montpellier (2-0). L’International algérien a ainsi doublé la mise pour son équipe en reprenant au point de penalty un bon ballon de Laborde (65’). Grâce à ce nouveau succès, les Aiglons consolident leur troisième place au classement et reviennent à trois points de l’Olympique de Marseille.
Himed Abdelli a fortement contribué au point pris par Angers sur la pelouse de Saint Etienne (3-3). Dans ce match, le milieu de terrain angevin a mis sa formation sur de bons rails en inscrivant deux buts après seulement 17 minutes de jeu. Malgré cet avantage appréciable, les Noir et Blanc ont bien failli perdre si ce n’était l’égalisation dans le temps additionnel de Dieng (90+4’).
Jaouen Hadjam a été l’unique buteur de la partie entre les Young Boys et Lugano (1-0). Le latéral gauche de 21 ans a attendu la fin de rencontre (84’) pour offrir à son équipe les trois points et ouvrir son compteur but de la saison.
Rayan Cherki a redonné un peu d’espoir à l’Olympique Lyonnais (OL) en réduisant la marque face au Paris Saint Germain (83’). Malheureusement pour le franco-algérien, ce but n’a pas suffi puisque les Gones se sont inclinés contre le leader invaincu de la Ligue 1 (2-3).
Naïs Djouahra a marqué de son empreinte la rencontre phare de la 23ème journée du championnat de Croatie entre Rijeka et le Dinamo de Zagreb (4-0). Le natif de Bourgoin-Jallieu a tout d’abord débloqué la partie d’une superbe frappe enroulée à l’entrée de la surface de réparation (27’) avant de délivrer sur corner une passe décisive sur le troisième but de son équipe (44’).
Nadir Benbouali a encore fait parler ses qualités de buteur pour la réception de Zalaegerszeg. L’attaquant de Györ a trouvé la faille en fin de rencontre en doublant la mise pour sa formation (82’). A noter que l’ex-joueur du Paradou AC s’est vu refuser un but en raison d’une position de hors-jeu (25’).
Football extra-européen
Karim Benzema a confirmé son statut de co-meilleur buteur de la Saudi Pro Ligue, en compagnie de Cristiano Ronaldo, lors du match au sommet entre Al Ittihad FC et Al Hilal (4-1). L’attaquant de 37 ans a conclu le festival offensif de son équipe en marquant le quatrième but de son équipe (86’), soit son seizième de la saison. Cette victoire ô combien précieuse dans la course au titre permet aux Noir et Jaune de disposer désormais de sept points d’avance sur leur adversaire du jour.
Dix minutes après son entrée en jeu (75’), Amir Sayoud a été décisif (85’) en scellant le succès d’Al Raed sur le terrain d’Al Riyadh (1-3). Ces trois points sont capitaux pour la formation du meneur de jeu algérien qui profitent de ce succès à l’extérieur pour quitter la zone de relégation.
Yacine Brahimi a été particulièrement inspiré lors du match entre Al Gharafa et le Qatar SC (4-2). Le milieu de terrain de 35 ans a transformé le penalty accordé à sa formation (29’) avant de se muer en passeur décisif à deux reprises (59’, 73’) en seconde période. Cette précieuse victoire permet aux Jaune et Bleu, revenus à un point du leader, de croire désormais au titre.
Baghdad Bounedjah s’est contenté d’un doublé (23’, 33’) qui a assuré les trois points à Shamal face à Al Khor (2-0). Le goléador algérien – meilleur buteur du championnat avec 17 réalisations – aurait pu réaliser le coup du chapeau si son but de la 48ème minute n’avait pas été invalidé pour une position de hors-jeu.
Ligue 1
Le MC Alger, vainqueur dimanche soir au stade olympique du 5-Juillet, du Paradou AC (3-1), a creusé l’écart en tête du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, en clôture de la 17e journée. Le MCA compte désormais 5 points d’avance sur le CR Belouizdad qui a concédé sa quatrième défaite de la saison à Sétif (1-0) et l’USM Alger qui s’est imposée à domicile face au NC Magra (2-0). Dans les autres rencontres, il n’y a pas eu de vainqueur entre Biskra et El Bayadh (0-0), l’Olympique Akbou et la JS Kabylie (0-0) et Constantine et Chlef (2-2).A noter que le MC Oran a renoué avec le succès, après quatre défaites de rang, face à Mostaganem (1-0) tandis que la JS Saoura a ramené les trois points de son déplacement à Khenchela (3-1).
Coupes africaines
Le MC Alger, unique représentant algérien en Ligue des Champions d’Afrique de football, affrontera les Sud-Africains d’Orlando Pirates, en quarts de finale de l’épreuve. Le match aller se jouera entre le 1 et 2 avril à Alger, alors que la seconde manche aura lieu le mardi 8 avril ou le mercredi 9 avril, à Johannesbourg. Le vainqueur de cette double confrontation sera opposé au vainqueur du match entre Pyramids FC (Egypte) et l’AS FAR (Maroc).
En Coupe de la confédération, le CS Constantine défiera en quarts de finale l’USM Alger. Le match aller se jouera le mercredi 2 avril au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine tandis que le retour se déroulera le mercredi 9 avril, au stade olympique du 5-Juillet. L’équipe victorieuse sera opposée au prochain tour à l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) ou au RS Berkane (Maroc).
Can 2026
La sélection nationale féminine de football, s’est imposée largement face au Soudan du Sud 5-0, mercredi après-midi au stade national de Juba, pour le compte du 1er tour des éliminatoires de la 16e Coupe d’Afrique des nations CAN-2026. Quasiment qualifiées, les protégées de Farid Benstiti affronteront au tour suivant, entre le 20 et le 28 octobre, l’équipe du Cameroun.
Judo
La sélection algérienne (messieurs/dames) de judo a dominé l’Open Africain d’Alger, clôturé dimanche après-midi à la Coupole du Complexe Olympique Mohamed Boudiaf, en terminant en tête du classement final, avec un total record de 34 médailles (9 or, 7 argent et 18 bronze). « Nous avons profité de cette compétition pour engager un maximum d’athlètes. Notre objectif étant de rajeunir les différentes sélections nationales par des éléments de valeur en prévision des importantes échéances internationales à venir », a déclaré le président de la Fédération algérienne de judo, Yacine Selini, à l’issue du tournoi.
Cyclisme
Hamza Amari (Team Madar Pro-Cycling) s’est adjugé le Tour d’Algérie cycliste (TAC-2025) à l’issue de la dernière étape – courue mardi entre Ouargla et Hassi Messaoud (83.5 km), et remportée par son compatriote et coéquipier, Hamza Yacine. Amari (32h 54 minutes et 33 secondes) termine le TAC 2025 en devançant au classement général le Belge Rutger Wouters (32h54:44) et l’Algérien Youcef Reguigui (32h 54:50).Pour rappel, le Tour d’Algérie 2025 est inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’Union cycliste internationale (UCI).
Karim Ait Yahia
L’article Le Debrief Sports : Sekkour offre une historique médaille d’or à l’Algérie, Amari remporte le TAC 2025, le CSC et l’USMA s’affronteront en Coupe de la Confédération… est apparu en premier sur Dzair World.