Ce n’est un secret pour personne, la JSK a mal débuté la phase retour en récoltant un point sur les 6 possibles en deux matchs joués. Cependant, malgré ce début difficile, les dirigeants n’ont pas changé l’objectif du club.
Ce dernier jouera pour le titre ou au pire des cas, la troisième place pour disputer une Coupe africaine la saison prochaine. Selon une source proche du club, les dirigeants estiment que le titre est toujours jouable. La JSK est à seulement 5 points du leader, le MCA, alors qu’il reste 13 matchs complets, soit 39 points en jeu. En d’autres termes, les dirigeants sont optimistes de voir leur club revenir en force lors de la suite du championnat. Même si les matchs sont tous difficiles, ils comptent faire le nécessaire pour motiver à chaque fois les joueurs.
Récolter le maximum de points lors des trois prochains matchs
En plus des dirigeants, le coach Zinnbauer exige de ses joueurs de bons résultats lors des prochaines rencontres qui attendent la JSK. Le coach kabyle vise au moins 7 points lors des trois prochains matchs face au PAC, au CSC et au MCO. Néanmoins, le technicien allemand évitera de mettre une pression inutile sur ses joueurs. En effet, il veut que ses joueurs jouent match par match et évitent de faire trop de calculs. Le championnat est encore très long et Zinnbauer souhaite bien gérer les différentes phases d’ici la fin de l’exercice. Le successeur de Benchikha travaille en parallèle pour que son équipe améliore ses performances. Il veut avoir un groupe homogène capable de réaliser de belles choses lors de la suite de la compétition. C’est ce que souhaitent tous les amoureux de la JSK.
Medane : « On travaille d’arrache-pied pour que la JSK retrouve son lustre d’antan »
En dépit de tout ce qui se dit ça et là sur la situation de la JSK en cette période, les dirigeants kabyles font de leur mieux pour que l’équipe réussisse sa saison. En effet, s’exprimant sur la situation du club, le directeur général Hakim Medane a affirmé qu’ils sont en train de tout faire pour procurer de la joie aux supporters des canaris. « Les supporters de la JSK font de grands sacrifices et soutiennent à fond les joueurs. Les supporters ont mis la barre très haut depuis le début de saison, ce qui est une chose positive pour le club. Cependant, nous sommes en train de tout faire pour leur procurer de la joie en visant à rendre à la JSK son lustre d’antan », a déclaré le directeur général de la SSPA/JSK, Hakim Medane, à des confrères.
M. L.