Voyage France – Algérie : des prix élevés malgré la concurrence
Les députés des Algériens de France, Tawfiq Khedim, dresse le bilan de la saison estivale. Le parlementaire estime que le secteur du transport maritime des... The post Voyage France – Algérie : des prix élevés malgré la concurrence appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les députés des Algériens de France, Tawfiq Khedim, dresse le bilan de la saison estivale.
Le parlementaire estime que le secteur du transport maritime des voyageurs en Algérie a connu une « dynamique » cette année et qu’il se porte désormais « mieux qu’avant ».
Port d’Alger : une dynamique notable
Filmant, depuis le bâtiment de l’Assemblée nationale populaire (APN), le bateau de la compagnie maritime italienne GNV, le parlementaire confie qu’il s’agit du quatrième bateau vers l’Europe qui a jeté l’ancre le même jour au port d’Alger, et ce, après les ferrys de Corsica Linea, Algérie Ferries, et celui de Baleària.
« Il y a une dynamique ! Ça bouge ! C’est mieux qu’avant ! », se félicite le parlementaire qui rappelle qu’il a fourni beaucoup d’efforts pour « ouvrir le marché ». « Quand il y a plusieurs compagnies, il y aura plus d’offres et plus de concurrence, ce qui améliore les prix et la qualité de service », a-t-il ajouté.
Le député fait d’ailleurs remarquer « qu’il y a eu moins de problèmes cette année au niveau du transport maritime ». Ce qui s’explique selon lui par le fait qu’il y ait désormais « plus de traversées et plus de compagnies ».
Des prix toujours élevés
GNV assure des dessertes vers Alger et Béjaïa au départ du port français de Sète. Il a assuré sa première traversée en juin dernier. Mais avant le géant italien, Nouris Elbahr, une nouvelle compagnie algérienne, a, elle aussi, lancé ses traversées vers la France en novembre dernier.
Malgré ces nouveautés, le député reconnaît que « les billets restent chers, notamment pendant la période de vacances ». Il souligne cependant qu’il y a une nette amélioration par rapport aux années précédentes.
Par ailleurs, le parlementaire dévoile la date d’entrée en jeu d’une nouvelle compagnie maritime qui va assurer des traversées maritimes entre le port d’Alger et celui d’Alicante, en Espagne. Il s’agit de la compagnie algérienne Madar maritime compagnie (MMC), filiale du groupe Madar Holding.
Ouverture du secteur aérien
« Une nouvelle compagnie, filiale du Groupe Madar, va assurer sa première traversée vers l’Espagne au départ du port d’Alger ce lundi », indique le député, estimant qu’il s’agit d’un « plus » pour le secteur du transport maritime en Algérie et pour les Algériens de l’étranger.
Le député rappelle que le Groupe Madar n’est pas la première compagnie algérienne qui va desservir l’Espagne, mais plutôt la troisième après Algérie Ferries et Nouris Elbahr.
Le parlementaire ne manque pas d’appeler à une « pareille ouverture dans le secteur de l’aérien » qui reste monopolisé par Air Algérie (l’unique compagnie aérienne algérienne) à opérer des vols internationaux.
Le parlementaire assure qu’il « œuvre activement pour une ouverture dans le marché du transport aérien en Algérie » et qu’il avait d’ailleurs eu une rencontre avec le ministre du Transport qui lui a promis « d’essayer de s’ouvrir ».
The post Voyage France – Algérie : des prix élevés malgré la concurrence appeared first on Visas & Voyages Algérie.