Naftal lance un nouveau service dans ses stations-service

La Société nationale de commercialisation et de distribution de carburants et de produits pétroliers, Naftal, a lancé un nouveau service dans ses stations-service : l’auto-paiement. Ce service permet aux clients de faire le plein et de régler par carte interbancaire, sans l’intervention d’un agent. La station de Tamesguida, dans la wilaya de Blida, a été […] The post Naftal lance un nouveau service dans ses stations-service appeared first on Algerie Eco.

Sep 17, 2025 - 19:49
 0
Naftal lance un nouveau service dans ses stations-service

La Société nationale de commercialisation et de distribution de carburants et de produits pétroliers, Naftal, a lancé un nouveau service dans ses stations-service : l’auto-paiement.

Ce service permet aux clients de faire le plein et de régler par carte interbancaire, sans l’intervention d’un agent. La station de Tamesguida, dans la wilaya de Blida, a été choisie comme site pilote avant un éventuel déploiement dans d’autres stations.

Le paiement par carte bancaire CIB ou postale Edahabia est déjà possible depuis plusieurs années dans le réseau Naftal. La nouveauté réside dans l’automatisation complète de la procédure.

Selon Naftal, le fonctionnement est simple. Le conducteur s’arrête devant le distributeur réservé au paiement électronique. Il choisit sur l’écran le type et la quantité de carburant en valeur, introduit sa carte CIB, tape son code secret puis valide l’opération. Il peut ensuite remplir son réservoir sans assistance.

« Avec ce nouveau service, Naftal réaffirme son engagement à fournir des solutions modernes, sûres et rapides qui suivent le rythme des évolutions et répondent aux aspirations de ses clients », écrit la société sur sa page officielle sur Facebook.

En 2023, Naftal avait lancé officiellement la première phase de la généralisation, à travers ses stations-service, du paiement électronique par cartes CIB et Edahabia via des terminaux de paiement électroniques (TPE) fournis par la Banque extérieure d’Algérie (BEA).

La filiale de Sonatrach avait lancé en 2016 sa carte à puce prépayée Bitakati, qui permet de payer les carburants, huiles et lubrifiants, ainsi que les prestations de lavage, de vidange et les consommations dans les cafés et restaurants des stations.

The post Naftal lance un nouveau service dans ses stations-service appeared first on Algerie Eco.