15e victoire consécutive pour le HBC El Biar

L’équipe féminine du handball club d’El Biar continue d’imposer sa domination sur le championnat excellence.  Ce week-end encore, les joueuses d’El Biar ont inscrit une nouvelle victoire à leur palmarès, en s’imposant largement face au Nadjem d’Hussein Dey sur le score de 37 à 9. Solides, appliquées et toujours aussi déterminées, les protégées de Karim …

Avr 20, 2025 - 00:41
 0
 15e victoire consécutive pour le HBC El Biar
L’équipe féminine du handball club d’El Biar continue d’imposer sa domination sur le championnat excellence. 
Ce week-end encore, les joueuses d’El Biar ont inscrit une nouvelle victoire à leur palmarès, en s’imposant largement face au Nadjem d’Hussein Dey sur le score de 37 à 9. Solides, appliquées et toujours aussi déterminées, les protégées de Karim Achour confirment leur statut de prétendantes sérieuses au titre cette saison. Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, le HBCEB n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour. Le Nedjem Hussein Dey, pourtant volontaire en début de match, n’a pas réussi à contenir les assauts répétés d’une équipe d’El Biar en pleine confiance. Le jeu rapide et la discipline tactique des coéquipières de la capitaine Kenza Mekhloufi ont rapidement creusé l’écart au score, pour une victoire finale avec 28 buts d’écart.
Le club féminin de Boumerdès et le Mouloudia d’Alger déroulent
Dans les autres rencontres de la journée, le CF Boumerdès a signé une victoire aisée, tout comme le Mouloudia d’Alger. Ces deux formations, qui occupent le podium, continuent de maintenir la pression sur le peloton de tête. Avec des effectifs homogènes et des stratégies bien rodées, les deux clubs semblent déterminés à jouer les trouble-fêtes jusqu’à la dernière journée. Pour rappel, le CF Boumerdès est allé chercher un succès à l’est du pays face à l’Olympique de Constantine sur le score de 29 à 19, tandis que les Mouloudéennes ont battu l’Union Sportive d’Akbou sur le score de 31 à 19.
Le NRFC a donné des sueurs froides au TS Sétif
Autre équipe en forme, le TS Sétif, régulier depuis le début de la saison, enchaîne les performances solides. Cette nouvelle journée n’a pas fait exception, avec une démonstration de force qui confirme leur statut d’équipe capable de terminer sur le podium. Les joueuses de Rayane Abdelkader ont su répondre présentes dans les moments clés du match, même si elles ont eu des sueurs froides face à une bonne équipe du NRFC. Le TS Sétif s’est imposé sur le score de 23 à 22, conservant ainsi leur 4e place au classement avec un total de 24 points.
Le CS Mouloud-Mameri se relance
Après une période de doute, le CS Mouloud Mameri semble avoir retrouvé son rythme. En s’imposant face au NRKGA sur le score de 17 à 15, les représentantes de la wilaya de Tizi Ouzou se sont offert un précieux bol d’air.
Cette victoire permet non seulement de remonter au classement, mais aussi de restaurer la confiance d’un groupe qui a connu des hauts et des bas ces dernières semaines.
Les deux nouveaux promus en difficulté
Pendant que les formations de tête se livrent une bataille acharnée, la situation devient de plus en plus préoccupante pour plusieurs clubs du bas de tableau. Les défaites s’accumulent et la pression monte. La lutte pour le maintien s’annonce intense, chaque point vaudra de l’or dans les prochaines semaines. L’instabilité, souvent liée à un manque de rotation ou de profondeur d’effectif, pourrait être fatale à certaines formations si des ajustements rapides ne sont pas opérés. C’est notamment le cas du Nedjem d’Hussein, 11e avec 8 points, ainsi que de la JS Ain El Fouara, juste derrière avec 6 points.
A. A.