Sarr crucifie les Rouge et Noir
Stade : 05-juillet-1962 (Alger) Affluence : huis clos Arbitres : Mechairia, Bouima, Hamaidi But : Sarr (90+3’) – JSK USMA : Benbot, Mahrouz, Chetti, Azzi, Athamnia, Benzaza, Merili (Chita 72’), Likonza (Bimenyimana 64’), Benayad (Terrazas 82’), Alli (Ghacha 72’), Khaldi (Benmazouz 82’) Entr : Paquetá JSK : Hadid, Nechat (Amriche 90+4’), Hamidi, Madani, Dris, Sarr, …

Stade : 05-juillet-1962 (Alger)
Affluence : huis clos
Arbitres : Mechairia, Bouima, Hamaidi
But : Sarr (90+3’) – JSK
USMA : Benbot, Mahrouz, Chetti, Azzi, Athamnia, Benzaza, Merili (Chita 72’), Likonza (Bimenyimana 64’), Benayad (Terrazas 82’), Alli (Ghacha 72’), Khaldi (Benmazouz 82’)
Entr : Paquetá
JSK : Hadid, Nechat (Amriche 90+4’), Hamidi, Madani, Dris, Sarr, Boudjemaa, Lahmeri, Boualia (Mokaddem 90+4’), Berkane, Ignatev
Entr : Zinnbauer
Le dernier match du week-end de la Ligue 1 a opposé l’USM Alger à la JS Kabylie au stade du 5-Juillet-1962. À l’occasion de la 23e journée, ces deux concurrents directs pour une place sur le podium se sont affrontés devant des gradins vides, en raison de la sanction infligée aux joueurs de l’USMA. Finalement, la rencontre s’est soldée par une victoire des Vert et Jaune sur le score de 1-0, un résultat qui permet aux Canaris de frapper un grand coup et de consolider leur position en tête de la course au podium.
Le coup d’envoi a été donné à 19h, et la première mi-temps s’est achevée sur un score nul et vierge. Les Rouge et Noir, fortement diminués par plusieurs absences, ont eu du mal à exprimer leur meilleur football. Les visiteurs, quant à eux, ont proposé quelques belles phases de jeu sans toutefois inquiéter sérieusement le gardien Benbot.
Après la pause, l’entraîneur de l’USMA, contraint de titulariser le jeune Athamnia en défense centrale pour la première fois cette saison en raison des absences de Mondeko et Alilet, a tenté de débloquer la situation en opérant des changements offensifs, mais sans succès. Bien en place, l’équipe dirigée par Josef Zinnbauer s’est montrée solide et difficile à déstabiliser, comme en témoignent les deux tentatives de Benmazouz dans le dernier quart d’heure.
Alors que la JS Kabylie semblait physiquement essoufflée, elle a finalement créé la surprise en prenant l’avantage dans le temps additionnel grâce à Sarr. Bien servi par Madani, ce dernier, de retour dans le onze de départ, a su tromper la vigilance de Benbot. Grâce à ce succès, la JSK prend une option importante sur un concurrent direct pour le podium. De leur côté, les Usmistes, malgré deux matchs en retard, sont désormais hors course pour le titre de champion.
Nassim A.