Taux de change du dinar algérien : l’euro tutoie les sommets
Que ce soit dans les guichets de la Banque d’Algérie ou chez les cambistes du marché noir des devises, l’euro s’échange toujours très cher, se rapprochant très près... The post Taux de change du dinar algérien : l’euro tutoie les sommets appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Que ce soit dans les guichets de la Banque d’Algérie ou chez les cambistes du marché noir des devises, l’euro s’échange toujours très cher, se rapprochant très près de son record historique.
Début décembre dernier, l’euro a inscrit son plus haut record, à 262 dinars algériens, avant de reculer, suite à l’annonce de l’augmentation du montant de l’allocation touristique, jusqu’à descendre sous la barre des 250 dinars.
La monnaie unique européenne a cependant vite retrouvé le chemin de la hausse. Fin février, l’euro était officieusement coté à 251 dinars algériens, atteignant à la mi-mars dernière les 255 dinars. Pendant ce mois d’avril, la monnaie unique européenne a encore gagné du terrain.
L’euro en hausse, le dollar stable
En effet, ce 20 avril 2025, un seul euro s’échange par les cambistes du Square Port-Saïd, plaque tournante du marché parallèle des devises en Algérie, contre 258 dinars algériens, soit un billet de 100 € contre 25.800 dinars algériens.
En revanche, le dollar américain a baissé durant cette période. De 242 dinars algériens l’unité le 16 mars dernier, le billet vert est coté ce 20 avril à seulement 235 dinars algériens l’unité, soit 100 dollars américains contre 23.500 dinars algériens.
Pour rappel, un seul euro s’échangeait contre 257 dinars algériens ce 17 avril tandis qu’un seul dollar américain s’échangeait 235 dinars algériens l’unité. Ces trois derniers jours, l’euro a donc gagné un dinar tandis que le dollar tient sa position.
Ces dernières semaines, l’euro a repris le dessus sur le dollar américain, fragilisé par la politique économique du président Trump. Le taux de change euro/dollar est passé de de 1,0414 $, le 20 janvier, à 1,1371 $ ce 20 février.
Du côté de la Banque d’Algérie, l’euro est monté en flèche. De 140 dinars algériens en janvier, 145 dinars en mars, la monnaie unique européenne est passée à plus de 150 dinars algériens ce 20 avril. Le dollar américain est quant à lui passé de 133 dinars algériens le 12 mars dernier à 132 dinars algériens en ce 20 avril.
The post Taux de change du dinar algérien : l’euro tutoie les sommets appeared first on Visas & Voyages Algérie.