Voyage en Turquie : les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les Algériens
La Turquie s’apprête à inaugurer une nouvelle représentation consulaire en Algérie, plus précisément à Oran. L’inauguration de ce nouveau consulat devrait être à l’ordre du jour de la... The post Voyage en Turquie : les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les Algériens appeared first on Visas & Voyages Algérie.


La Turquie s’apprête à inaugurer une nouvelle représentation consulaire en Algérie, plus précisément à Oran. L’inauguration de ce nouveau consulat devrait être à l’ordre du jour de la visite du ministre turc des Affaires étrangères en Algérie, ce dimanche et demain lundi.
La destination Turquie monte en flèche en Algérie. En matière du nombre de vols et de compagnies aériennes la desservant au départ de l’Algérie, elle se place désormais en deuxième position, juste derrière la France.
Un nouveau consulat général de Turquie à Oran
La montée de popularité de cette destination touristique en Algérie ne s’arrête pas là, puisque le pays compte aussi ouvrir un consulat général à Oran, lors de la visite du chef de la diplomatie turque en Algérie, prévue pour ce dimanche 20 avril et demain lundi 21 avril.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, est en effet attendu en Algérie les 20 et 21 avril pour une visite officielle placée sous le signe du dialogue stratégique, rapporte l’agence de presse turque Anadolu, citant des sources diplomatiques.
Dans le cadre de sa visite de deux jours, Hakan Fidan devrait être reçu par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et aussi « procéder à l’inauguration du consulat général de Turquie à Oran », indique la même source.
L’ouverture d’une nouvelle représentation consulaire en Algérie intervient dans un contexte de hausse de la demande des voyageurs algériens sur cette destination, mais aussi en parallèle avec le renforcement des dessertes aériennes entre la Turquie et l’Algérie.
Montée en flèche de la popularité de la destination Turquie en Algérie
La montée de popularité de la destination Turquie en Algérie intervient aussi dans le contexte de développement des relations économiques entre les deux pays qui s’est accéléré avec de nombreux projets turcs lancés en Algérie.
Depuis le début de l’année en cours, la destination Turquie a en effet le vent en poupe en Algérie. Face aux difficultés qu’ils rencontrent pour l’obtention des visas Schengen, les touristes algériens sont de plus en plus nombreux à choisir ce pays comme destination de vacances.
En plus d’être une destination touristique de premier plan, la Turquie offre des infrastructures touristiques aussi modernes que l’Europe et un bon rapport qualité-prix, et ce, malgré une flambée des tarifs et l’inflation galoppate ces dernières années.
Le transport aérien entre la Turquie et l’Algérie renforcé
Concernant le transport aérien, la concurrence s’est nettement accentuée ces derniers mois. Au total, quatre compagnies aériennes, dont deux low cost, vont opérer des vols réguliers entre les deux pays.
En plus des compagnies aériennes nationales des deux pays, Air Algérie et Turkish Airlines, qui se partagent le marché depuis des années, deux autres compagnies low cost sont arrivées sur le marché. Il s’agit, en premier lieu de AJet, qui a lancé ses vols en janvier dernier.
Pegasus Airlines, plus importante low cost turque, a aussi annoncé le lancement des vols au départ d’Istanbul vers l’Algérie à partir du 23 mai prochain.
Le 13 avril, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a annoncé le renforcement de ses vols vers Istanbul, avec l’ajout de trois nouvelles fréquences : lundi, mercredi et vendredi. Ces vols viennent s’ajouter aux quatre dessertes assurées par le transporteur.
The post Voyage en Turquie : les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les Algériens appeared first on Visas & Voyages Algérie.