Lancement de la nouvelle plateforme numérique dédiée au financement des associations de jeunes pour l'année 2025

ALGER - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui a présidé, jeudi à Alger, la cérémonie du lancement officiel de la nouvelle plateforme numérique dédiée au financement des projets des associations de jeunes, au titre de l'année 2025. Cette plateforme a été lancée lors d'un atelier national dédié à l'évaluation et à la promotion du système de financement par le secteur des projets des associations de jeunes. Des associations de jeunes ayant bénéficié du financement de leurs projets de 2020 à 2024 ont participé à cet atelier. A cette occasion, M. Hidaoui a souligné l'attachement de son secteur à "promouvoir le système de financement des associations, à travers le développement des méthodes employées pour réaliser l'efficacité", citant, à ce titre, l'introduction d'améliorations "substantielles" sur la plateforme dédiée au financement des projets des associations de jeunes. Il s'agit également de "permettre aux jeunes de bénéficier de formations et de conseils dispensés par des experts compétents", et de "réguler la relation entre le secteur et ces associations, à travers un cahier des charges", ainsi que "d'accompagner et d'évaluer ces projets en permanence", ajoute M. Hidaoui. Pour ce faire, le secteur de la jeunesse s'attelait à mettre en place "un modèle qui jette les bases des projets associatifs professionnels, en vue de contribuer efficacement à la réalisation des objectifs de développement tracés par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui porte une importance capitale aux jeunes pour leur permettre de contribuer à la concrétisation de la nouvelle vision économique", a-t-il dit. Hidaoui a également mis en avant l'importance de "la formation continue et qualitative", dans le but de développer les connaissances et les compétences des jeunes en matière de gestion des projets, en adéquation avec les objectifs du secteur. L'atelier national a connu la présence de représentants de 136 associations locales de jeunes et de 14 associations nationales ayant bénéficié du financement de leurs projets, ainsi que des directeurs de la jeunesse et des sports des 58 wilayas.

Avr 19, 2025 - 18:56
 0
Lancement de la nouvelle plateforme numérique dédiée au financement des associations de jeunes pour l'année 2025
Lancement de la nouvelle plateforme numérique dédiée au financement des associations de jeunes pour l'année 2025

ALGER - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui a présidé, jeudi à Alger, la cérémonie du lancement officiel de la nouvelle plateforme numérique dédiée au financement des projets des associations de jeunes, au titre de l'année 2025.

Cette plateforme a été lancée lors d'un atelier national dédié à l'évaluation et à la promotion du système de financement par le secteur des projets des associations de jeunes. Des associations de jeunes ayant bénéficié du financement de leurs projets de 2020 à 2024 ont participé à cet atelier.

A cette occasion, M. Hidaoui a souligné l'attachement de son secteur à "promouvoir le système de financement des associations, à travers le développement des méthodes employées pour réaliser l'efficacité", citant, à ce titre, l'introduction d'améliorations "substantielles" sur la plateforme dédiée au financement des projets des associations de jeunes.

Il s'agit également de "permettre aux jeunes de bénéficier de formations et de conseils dispensés par des experts compétents", et de "réguler la relation entre le secteur et ces associations, à travers un cahier des charges", ainsi que "d'accompagner et d'évaluer ces projets en permanence", ajoute M. Hidaoui.

Pour ce faire, le secteur de la jeunesse s'attelait à mettre en place "un modèle qui jette les bases des projets associatifs professionnels, en vue de contribuer efficacement à la réalisation des objectifs de développement tracés par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui porte une importance capitale aux jeunes pour leur permettre de contribuer à la concrétisation de la nouvelle vision économique", a-t-il dit.

Hidaoui a également mis en avant l'importance de "la formation continue et qualitative", dans le but de développer les connaissances et les compétences des jeunes en matière de gestion des projets, en adéquation avec les objectifs du secteur.

L'atelier national a connu la présence de représentants de 136 associations locales de jeunes et de 14 associations nationales ayant bénéficié du financement de leurs projets, ainsi que des directeurs de la jeunesse et des sports des 58 wilayas.