Sahbane : « On vise une deuxième consécration en Coupe de la CAF ! »

Présent lors de la cérémonie du tirage au sort des quarts et demi-finales de la Coupe de la CAF effectué à Doha, au Qatar, Athmane Sahbane, sollicité par nos confrères de beIN Sports, a parlé de l’objectif de la formation algéroise dans cette compétition.  À ce sujet, le président du conseil d’administration a dit : …

Fév 23, 2025 - 02:51
 0
Sahbane : « On vise une deuxième consécration en Coupe de la CAF ! »
Présent lors de la cérémonie du tirage au sort des quarts et demi-finales de la Coupe de la CAF effectué à Doha, au Qatar, Athmane Sahbane, sollicité par nos confrères de beIN Sports, a parlé de l’objectif de la formation algéroise dans cette compétition. 
À ce sujet, le président du conseil d’administration a dit : « C’est une compétition que les joueurs connaissent. Le club l’a remportée en 2023, on visera donc une seconde consécration, surtout que remporter un tel trophée fera certainement plaisir à nos supporters ainsi qu’à tous ceux qui nous soutiennent. Ce ne sera pas facile, mais nous ferons tout notre possible pour honorer nos couleurs et réaliser le meilleur parcours possible ». Pour rappel, les Usmistes avaient atteint le carré d’as lors de la précédente édition, mais ils ont fini par perdre la double confrontation contre les Marocains de la RS Berkane sur tapis vert. Une défaite qui a été mal digéré par les amoureux du club et qui ne passe toujours pas après le joli parcours réalisé depuis le premier tour.
« Face au CSC, le meilleur se qualifiera »
Interrogé à propos du prochain adversaire de son équipe en Coupe de la CAF, Athmane Sahbane a déclaré : « Le CS Constantine, c’est une équipe que nous connaissons parfaitement. Une équipe qui sera difficile à vaincre. Ce sera une double confrontation algérienne avec un goût africain. Bien sûr que nous essayerons de bien gérer ces deux rencontres. Ensuite, l’équipe la mieux préparée, la plus efficace finira par avoir le dernier mot et passer aux demi-finales. Nous espérons que les deux matchs se dérouleront dans un fair-play total et que le meilleur finira par valider son billet pour le carré d’as. Les joueurs savent ce qu’on attend d’eux. La balle est dans leur camp, ce sera à eux de faire ce qu’il faut afin d’arracher un billet pour le prochain tour. Encore une fois, nous nous attendons à ce que notre mission ne sera pas facile mais nous avons des atouts à faire valoir. Nous essayerons de bien honorer nos couleurs et être à la hauteur de la confiance placée en nous par nos supporters ». Les Constantinois sont donc prévenus, l’USMA ne jure que par la qualification.
« On disputera toutes les compétitions de la même manière »
Le président des Rouge et Noir, pour sa première déclaration à la presse, n’a pas hésité à rassurer les supporters en affirmant que le groupe luttera à fond dans toutes les compétitions dans lesquelles l’équipe est engagée. « On disputera toutes les compétitions de la même manière. Avec la seule et unique intention de remporter toutes nos rencontres. Nous voulons lutter à fond sur tous les fronts et nous le ferons. Nous lutterons jusqu’à la dernière minute pour atteindre nos buts. Ce sera difficile, nous nous attendons à ce que notre mission soit compliquée mais nous jouerons le jeu à fond et nous verrons ensuite ce que le destin nous réservera », a-t-il ainsi assuré. Actuellement, les Usmistes sont toujours en course en Coupe d’Algérie. En championnat, ils ne sont qu’à deux longueurs du MCA, l’actuel leader de la Ligue1, qui compte, faut-il le préciser, un match en moins par rapport à leur grand rival.
« Procurer de la joie à nos supporters »
Pour finir, Athmane Sahbane a tenu à rappeler que son but et celui des joueurs ainsi que tous les employés du club n’est autre que de hisser haut les couleurs de l’USMA. « Nous voulons procurer de la joie et de la fierté à nos supporters. Ils ont toujours été derrière nous pour nous apporter leur soutien. J’espère qu’avec plus de travail, nous réussirons à être à la hauteur et que nous célébrerons ensemble de nombreux succès », a-t-il dit. Pour rappel, lors de la prochaine journée, l’USMA évoluera à El-Bayadh. Contre le Mouloudia local, les coéquipiers de Radouani tenteront de décrocher leur seconde victoire loin de la capitale, la première depuis que Marcos Paquetà est en poste.
Synthèse de Nassim A.