Allik très déçu après le derby
De retour au club quinze ans après son départ, Saïd Allik constate match après match que sa mission, celle de redresser la barre, s’annonce plus difficile qu’il ne l’a pensé. Le directeur sportif, présent au stade du 5-Juillet, a été désagréablement surpris par le visage que les joueurs alignés ont montré lors de cette rencontre …

Une prestation tellement pâle et loin des attentes que le président mythique des Rouge et Noir a quitté le complexe olympique après le coup de sifflet final sans s’adresser à personne. Très remontré mais aussi et surtout déçu, Saïd Allik n’a pas aimé l’état d’esprit affiché par les éléments présents sur la pelouse. Il espère donc tenir une réunion lors des prochaines heures pour rappeler à tout le monde ce qu’il attend d’eux, eux qui ont, rappelons le, une finale de Coupe d’Algérie à disputer contre le CR Belouizdad. Un match qui demeure le dernier espoir pour sauver les meubles cette saison.
Un grand nettoyage s’impose
Selon les informations dont nous disposons, Saïd Allik songe sérieusement à faire le grand ménage une fois cette saison terminée. Le nouveau patron des Rouge et Noir compte libérer tous les joueurs qui n’ont pas donné satisfaction et engager d’autres prêts à montrer plus d’envie, plus de hargne pour remettre le club à sa vraie place. N’ayant plus gagné le titre de champion depuis 2019 et la Coupe d’Algérie depuis 2013, l’USMA doit revenir au devant de la scène sur le plan local, ce qui ne sera qu’avec des grands changements à tous les niveaux, c’est en tout cas ce que pense Saïd Allik. Ce dernier ne devra donc pas hésiter à passer à l’action après la finale de la Coupe d’Algérie. Il essayera d’économiser le maximum d’argent au moment de résilier les contrats des éléments indésirables puis débutera la phase de reconstruction. Une étape cruciale pour l’avenir du club qui devra se faire sans beaucoup de joueurs présents dans le groupe actuel, a-t-on ainsi appris d’une source proche de ce dossier.
Nassim A.