Achèvement de la route Tindouf – Zouerate prévu pour juillet 2026 : Lakhdar Rakhroukh insiste sur les délais
Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh a examiné, jeudi, à Nouakchott, avec le ministre mauritanien de l’Equipement et des Transports, Ely Ould El Veirick, les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le secteur, indique un communiqué du ministère. Cette rencontre s’est tenue en marge des travaux […]

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh a examiné, jeudi, à Nouakchott, avec le ministre mauritanien de l’Equipement et des Transports, Ely Ould El Veirick, les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le secteur, indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre s’est tenue en marge des travaux de la 2e session de la commission mixte algéro-mauritanienne de suivi du projet de réalisation de la route reliant Tindouf et Zouerate, a précisé la même source. A cette occasion, l’accent a été mis sur l’importance de renforcer le partenariat entre les entreprises algériennes et mauritaniennes dans le domaine des infrastructures de base, et d’élargir les perspectives de coopération entre les deux pays à travers des projets, des échanges d’expertise et des formations. Les deux parties ont relevé l’importance stratégique du projet de la route reliant Tindouf et Zouerate, qui permettra de renforcer et de promouvoir la coopération économique entre les deux pays, selon le communiqué. A cet effet, Rakhroukh, a insisté sur la nécessité de livrer le projet de la route Tindouf – Zouerate dans le délai imparti à savoir juillet 2026. Il a demandé aux entreprises en charge du projet de renforcer et de soutenir les chantiers avec les moyens matériels et humains nécessaires pour livrer la route dans les délais prévus. Il a également exhorté les responsables à respecter les normes de qualité et de fiabilité requises. « Notre objectif commun aujourd’hui est d’achever ce projet avec une volonté basée sur des efforts prometteurs pour le développement régional », a-t-il affirmé. Il a souligné que ce projet représente une plateforme et un moteur pour renforcer la coopération entre les deux pays dans tous les domaines. Rakhroukh a également précisé que la construction de la route Tindouf – Zouerate est un projet intégré et global car il ouvre de nouvelles perspectives prometteuses. Il a évoqué le renforcement de la coopération et la promotion du partenariat bilatéral dans des secteurs tels que la santé, le commerce, la formation professionnelle et les médias.
MB.