IATF : appel au renforcement de la coopération intra-africaine dans le domaine de l’Energie.

Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Energie, chargé des Energies renouvelables, M Noureddine Yassaâ, a appelé, vendredi, au renforcement  de la coopération intra-africaine dans le domaine de l’Energie, indique un communiqué du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables. Le ministre, qui intervenait lors de l’inauguration du stand de l’innovation africaine de […] L’article IATF : appel au renforcement de la coopération intra-africaine dans le domaine de l’Energie. est apparu en premier sur Dzair World.

Sep 7, 2025 - 12:52
 0
IATF : appel au renforcement de la coopération intra-africaine dans le domaine de l’Energie.

Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Energie, chargé des Energies renouvelables, M Noureddine Yassaâ, a appelé, vendredi, au renforcement  de la coopération intra-africaine dans le domaine de l’Energie, indique un communiqué du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables.

Le ministre, qui intervenait lors de l’inauguration du stand de l’innovation africaine de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine d’Alger (4-10 septembre) a souligné le rôle central de l’innovation « pour relever les défis énergétiques en Afrique et assurer des sources d’énergie pour tous », conformément « aux objectifs de l’Agenda 2063 », a-t-il rappelé.

A ce propos, il a mis l’accent sur la coopération « à travers le partage des expériences réussies, l’échange d’expertises et la participation à des projets de recherche conjoints ».

Il a également affirmé que les structures de formation dont dispose l’Algérie – dans les domaines des hydrocarbures, de l’électricité et des mines –  contribuaient « à la formation des compétences algériennes et au renforcement des aptitudes techniques des cadres africains ».

Saluant le niveau de créativité des jeunes équipes de recherche invitées au salon, le secrétaire d’Etat a insisté sur l’importance « d’appuyer les initiatives » qui concrétisent les « objectifs de développement durable en Afrique ».

Pour rappel, l’événement s’est tenu en présence du Directeur général de la promotion de la qualité, de l’innovation et de la sécurité industrielle, du directeur du développement de la recherche à la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), ainsi que des représentants de plusieurs structures de recherche africaines spécialisées dans l’innovation technologique.

Mansouria Fodeili

L’article IATF : appel au renforcement de la coopération intra-africaine dans le domaine de l’Energie. est apparu en premier sur Dzair World.