Numérisation: la fin 2025 dernier délai pour le recensement total des domaines de l'Etat
ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fixé, lundi, la fin 2025 comme dernier délai pour le recensement total des domaines de l'Etat à travers l'ensemble du territoire national afin de créer une base de données avant l'élaboration de la loi de finances 2026. Lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée et après avoir écouté un nouvel exposé exhaustif présenté par la Haut-commissaire à la numérisation sur l'état d'avancement du projet de numérisation globale, le président de la République a fixé la fin 2025 comme "dernier délai pour le recensement total des domaines de l'Etat à travers l'ensemble du territoire national afin de créer une base de données avant l'élaboration de la loi de finances 2026". Dans le même contexte, et après approbation, par le Conseil des ministres, d'un projet de loi relatif aux wakfs, le président de la République a ordonné "l'adoption des mécanismes de numérisation dans toutes les phases du recensement relatif au secteur des affaires religieuses", selon un communiqué du Conseil des ministres.


ALGER - Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fixé, lundi, la fin 2025 comme dernier délai pour le recensement total des domaines de l'Etat à travers l'ensemble du territoire national afin de créer une base de données avant l'élaboration de la loi de finances 2026.
Lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée et après avoir écouté un nouvel exposé exhaustif présenté par la Haut-commissaire à la numérisation sur l'état d'avancement du projet de numérisation globale, le président de la République a fixé la fin 2025 comme "dernier délai pour le recensement total des domaines de l'Etat à travers l'ensemble du territoire national afin de créer une base de données avant l'élaboration de la loi de finances 2026".
Dans le même contexte, et après approbation, par le Conseil des ministres, d'un projet de loi relatif aux wakfs, le président de la République a ordonné "l'adoption des mécanismes de numérisation dans toutes les phases du recensement relatif au secteur des affaires religieuses", selon un communiqué du Conseil des ministres.