Djazagro: 540 entreprises de l’agroalimentaire et de l’emballage présentent leurs produits

ALGER - Le salon Djazagro 2025, qui a ouvert ses portes lundi au Palais des Expositions, Pins Maritimes (Alger), a attiré 540 entreprises de l'agroalimentaire et de l'emballage, représentant 38 pays, dont 44% en provenance de l’Union européenne, ainsi que des entreprises asiatiques et turques. Parmi les exposants, 150 entreprises algériennes sont présentes, marquant la dynamique croissante du secteur agroalimentaire national, a indiqué Nabil Bey Boumezrag, directeur général de Promo Salon, initiateur de l’évènement, considérant que cette forte participation est "un signe du développement accéléré de ce secteur clé de l'économie algérienne". Lors d’une conférence de presse, M. Boumezrag a souligné l'importance du salon, qui rassemble fabricants d’équipements, producteurs d’arômes, d’ingrédients et de produits alimentaires, ainsi que des acteurs du secteur de l’emballage. "Le secteur agroalimentaire est devenu un moteur majeur de l'économie nationale", a-t-il déclaré, ajoutant que l’abondance de la production agricole ces dernières années offrait de nouvelles opportunités pour les industriels, notamment ceux spécialisés dans la transformation des fruits et légumes. M. Boumezrag a également mis l’accent sur l’innovation dans le domaine du conditionnement et de l’emballage, et invité les jeunes talents et porteurs de projets à se rendre au salon pour explorer des solutions industrielles conformes aux normes internationales. Pour sa part, Mme Chantal De Lamotte, responsable de Comexposum, partenaire de l'événement, a souligné l'importance des conférences organisées en marge du salon. "Nous aborderons des thèmes importants comme la valorisation des terres agricoles en Algérie, qui devrait optimiser davantage l’exploitation des ressources locales et réduire la dépendance aux importations", a-t-elle expliqué, mettant en avant la qualité des produits agricoles locaux. Parmi les exposants nationaux, plusieurs marques emblématiques ont attiré l'attention des visiteurs, ainsi que des entreprises qui exportent vers l'étranger notamment vers des pays européens et africains. Le salon Djazagro, qui devrait attirer 23.000 visiteurs, selon ses organisateurs, reste un événement clé pour le secteur agroalimentaire, offrant un cadre propice aux échanges commerciaux et à l'innovation industrielle.

Avr 7, 2025 - 20:43
 0
Djazagro: 540 entreprises de l’agroalimentaire et de l’emballage présentent leurs produits
Djazagro: 540 entreprises de l’agroalimentaire et de l’emballage présentent leurs produits

ALGER - Le salon Djazagro 2025, qui a ouvert ses portes lundi au Palais des Expositions, Pins Maritimes (Alger), a attiré 540 entreprises de l'agroalimentaire et de l'emballage, représentant 38 pays, dont 44% en provenance de l’Union européenne, ainsi que des entreprises asiatiques et turques.

Parmi les exposants, 150 entreprises algériennes sont présentes, marquant la dynamique croissante du secteur agroalimentaire national, a indiqué Nabil Bey Boumezrag, directeur général de Promo Salon, initiateur de l’évènement, considérant que cette forte participation est "un signe du développement accéléré de ce secteur clé de l'économie algérienne".

Lors d’une conférence de presse, M. Boumezrag a souligné l'importance du salon, qui rassemble fabricants d’équipements, producteurs d’arômes, d’ingrédients et de produits alimentaires, ainsi que des acteurs du secteur de l’emballage.

"Le secteur agroalimentaire est devenu un moteur majeur de l'économie nationale", a-t-il déclaré, ajoutant que l’abondance de la production agricole ces dernières années offrait de nouvelles opportunités pour les industriels, notamment ceux spécialisés dans la transformation des fruits et légumes.

M. Boumezrag a également mis l’accent sur l’innovation dans le domaine du conditionnement et de l’emballage, et invité les jeunes talents et porteurs de projets à se rendre au salon pour explorer des solutions industrielles conformes aux normes internationales.

Pour sa part, Mme Chantal De Lamotte, responsable de Comexposum, partenaire de l'événement, a souligné l'importance des conférences organisées en marge du salon.

"Nous aborderons des thèmes importants comme la valorisation des terres agricoles en Algérie, qui devrait optimiser davantage l’exploitation des ressources locales et réduire la dépendance aux importations", a-t-elle expliqué, mettant en avant la qualité des produits agricoles locaux.

Parmi les exposants nationaux, plusieurs marques emblématiques ont attiré l'attention des visiteurs, ainsi que des entreprises qui exportent vers l'étranger notamment vers des pays européens et africains.

Le salon Djazagro, qui devrait attirer 23.000 visiteurs, selon ses organisateurs, reste un événement clé pour le secteur agroalimentaire, offrant un cadre propice aux échanges commerciaux et à l'innovation industrielle.