Importance du RGA pour une prise de décision optimale et la modernisation du secteur
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée lundi, l’importance capitale du Recensement général de l’agriculture (RGA) pour une prise de décision optimale, la modernisation du secteur et le renforcement de son rôle stratégique dans la sécurité alimentaire. Le président de la […]

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a souligné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée lundi, l’importance capitale du Recensement général de l’agriculture (RGA) pour une prise de décision optimale, la modernisation du secteur et le renforcement de son rôle stratégique dans la sécurité alimentaire.
Le président de la République a précisé que « ce recensement revêt une importance capitale pour une prise de décision optimale, la modernisation du secteur de l’agriculture et le renforcement de son rôle stratégique dans la réalisation de la sécurité alimentaire », indique un communiqué du Conseil des ministres.
A ce propos, le président de la République a enjoint au ministre de l’Agriculture d' »approfondir le recensement de l’ensemble de la production agricole nationale, toutes filières confondues, y compris les têtes de bétail par catégorie et leur répartition au niveau national, le taux de progression des périmètres irrigués et le nombre d’arbres fruitiers par variété, notamment les oliviers et les palmiers à travers le territoire national », selon la même source.
Par ailleurs, après débat et approbation, par le Conseil des ministres, du projet de loi relatif aux wakfs, le président de la République a ordonné l’adoption des mécanismes de numérisation dans toutes les phases du recensement relatif au secteur des affaires religieuses, ajoute le communiqué.