Agression sioniste: l'OCI condamne le meurtre de six journalistes Palestiniens à Ghaza

DJEDDAH (Arabie saoudite) - L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a fermement condamné le meurtre de six journalistes palestiniens tombés en martyrs suite à une frappe aérienne sioniste à Ghaza dimanche. L'organisation a souligné que ce crime constitue une attaque flagrante contre la liberté de la presse et une violation des lois internationales qui protègent les médias et le travail journalistique. Elle a indiqué que ce crime fait partie d'une série de violations systématiques commises par l'entité sioniste contre les médias et les travailleurs du secteur dans les territoires palestiniens occupés, qui ont conduit à la mort en martyrs de 242 journalistes depuis le 7 octobre 2023, dans une tentative de cacher la vérité et de l'empêcher d'être communiquée à l'opinion publique internationale. L'OCI a tenu l'entité sioniste pleinement responsable de ce crime, appelant à une enquête immédiate et à déterminer les responsabilités, tout en exhortant les institutions internationales compétentes à prendre des mesures urgentes pour mettre fin au ciblage délibéré des journalistes et à leur fournir la protection nécessaire en vertu du droit international humanitaire et des accords internationaux pertinents.

Août 12, 2025 - 16:36
 0
Agression sioniste: l'OCI condamne le meurtre de six journalistes Palestiniens à Ghaza
Agression sioniste: l'OCI condamne le meurtre de six journalistes Palestiniens à Ghaza

DJEDDAH (Arabie saoudite) - L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a fermement condamné le meurtre de six journalistes palestiniens tombés en martyrs suite à une frappe aérienne sioniste à Ghaza dimanche.

L'organisation a souligné que ce crime constitue une attaque flagrante contre la liberté de la presse et une violation des lois internationales qui protègent les médias et le travail journalistique.

Elle a indiqué que ce crime fait partie d'une série de violations systématiques commises par l'entité sioniste contre les médias et les travailleurs du secteur dans les territoires palestiniens occupés, qui ont conduit à la mort en martyrs de 242 journalistes depuis le 7 octobre 2023, dans une tentative de cacher la vérité et de l'empêcher d'être communiquée à l'opinion publique internationale.

L'OCI a tenu l'entité sioniste pleinement responsable de ce crime, appelant à une enquête immédiate et à déterminer les responsabilités, tout en exhortant les institutions internationales compétentes à prendre des mesures urgentes pour mettre fin au ciblage délibéré des journalistes et à leur fournir la protection nécessaire en vertu du droit international humanitaire et des accords internationaux pertinents.