Agressions sionistes : 22 journalistes Palestiniens en détention administrative
Le nombre de journalistes Palestiniens en détention administrative, s’élève à vingt-deux, a indiqué le Club des prisonniers palestiniens (CPP), mercredi, alors que la répression des professionnels des médias par les forces d’occupation sionistes s’intensifiait. Le nombre de journalistes placés en détention administrative dans les prisons sionistes, sous prétexte de « dossier secret », s’élève à 22, le […]

Le nombre de journalistes Palestiniens en détention administrative, s’élève à vingt-deux, a indiqué le Club des prisonniers palestiniens (CPP), mercredi, alors que la répression des professionnels des médias par les forces d’occupation sionistes s’intensifiait.
Le nombre de journalistes placés en détention administrative dans les prisons sionistes, sous prétexte de « dossier secret », s’élève à 22, le dernier en date étant le journaliste Ahmed al-Khatib, qui a reçu un ordre de détention administrative de six mois, a indiqué la même source, citée par l’agence palestinienne de presse, Wafa.
Ces journalistes font partie des 55 professionnels des médias, incarcérés dans les prisons de l’occupation sionistes. Parmi eux, 49 sont détenus depuis le début du génocide contre les Palestiniens en octobre 2023.
Le CPP a ajouté qu’au moins 192 cas d’arrestations et de détentions de journalistes ont été enregistrés depuis le début des agressions.
La hausse du nombre de journalistes placés en détention administrative s’inscrit dans un contexte d’escalade sioniste « sans précédent », des détenus administratifs dans les geôles d’occupation, qui a atteint 3.562 début juin dernier.