Hamlaoui met en exergue, depuis Biskra, l’importance de la formation dans le domaine du travail associatif
BISKRA - La présidente de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Ibtissem Hamlaoui a mis en exergue mardi depuis Biskra l’importance de la formation dans le domaine du travail associatif pour élever le niveau des performances des associations actives. Dans une rencontre avec les acteurs de la société civile au Centre de recherche scientifiques et techniques sur les régions arides, Mme Hamlaoui a indiqué que les ateliers de formation, organisés par l’ONSC au profit des acteurs des associations dont ceux tenus à Biskra la semaine passée, permettront de promouvoir le travail de ces acteurs bénévoles de sorte à impacter positivement à l’avenir le travail associatif. La formation permet aussi aux acteurs de la société civile d’acquérir des expériences et compétences utiles pour servir l’intérêt général et apporter une valeur ajoutée à l’action bénévole à tous les niveaux, a-t-elle ajouté soulignant le rôle des associations dans l’édification "d’une société exempte de fléaux sociaux" et "l’affrontement des campagnes tendancieuses visant le pays". La rencontre tenue en présence du wali Lakhdar Sedas et des autorités locales, a donné lieu à des débats durant lesquels les acteurs de la société civile ont exposé leurs préoccupations et propositions pour la promotion du travail associatif.


BISKRA - La présidente de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Ibtissem Hamlaoui a mis en exergue mardi depuis Biskra l’importance de la formation dans le domaine du travail associatif pour élever le niveau des performances des associations actives.
Dans une rencontre avec les acteurs de la société civile au Centre de recherche scientifiques et techniques sur les régions arides, Mme Hamlaoui a indiqué que les ateliers de formation, organisés par l’ONSC au profit des acteurs des associations dont ceux tenus à Biskra la semaine passée, permettront de promouvoir le travail de ces acteurs bénévoles de sorte à impacter positivement à l’avenir le travail associatif.
La formation permet aussi aux acteurs de la société civile d’acquérir des expériences et compétences utiles pour servir l’intérêt général et apporter une valeur ajoutée à l’action bénévole à tous les niveaux, a-t-elle ajouté soulignant le rôle des associations dans l’édification "d’une société exempte de fléaux sociaux" et "l’affrontement des campagnes tendancieuses visant le pays".
La rencontre tenue en présence du wali Lakhdar Sedas et des autorités locales, a donné lieu à des débats durant lesquels les acteurs de la société civile ont exposé leurs préoccupations et propositions pour la promotion du travail associatif.