Ahmed Attaf reçu à Damas par le président de la République arabe syrienne

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a été reçu, samedi à Damas, par le président de la République arabe syrienne durant la période de transition, M. Ahmed Al-Charaa, dans le cadre de la visite qu’il effectue en qualité d’envoyé spécial du […]

Fév 8, 2025 - 17:11
 0
Ahmed Attaf reçu à Damas par le président de la République arabe syrienne


Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a été reçu, samedi à Damas, par le président de la République arabe syrienne durant la période de transition, M. Ahmed Al-Charaa, dans le cadre de la visite qu’il effectue en qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, « le ministre d’Etat a remis au président syrien une lettre du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lui transmettant ses salutations fraternelles et lui renouvelant ses félicitations et ses vœux de succès dans l’accomplissement de ses hautes fonctions dans cette étape charnière de l’histoire de la Syrie, pays frère », selon le communiqué.
Cette rencontre a permis aux deux parties d' »examiner les perspectives de renforcement des relations de fraternité, de solidarité et de coopération entre les deux pays et peuples frères, à la lumière des liens historiques enracinés qui les unissent », ajoute la même source.
Les deux parties ont également évoqué « les récents développements aux niveaux national et régional ». A cette occasion, le ministre d’Etat a affirmé que « l’Algérie est disposée à contribuer, tant au niveau bilatéral qu’en sa qualité de membre arabe du Conseil de sécurité des Nations Unies, à soutenir et à accompagner les démarches visant à rassembler le peuple syrien autour d’un projet national fédérateur permettant de reconstruire les institutions de l’Etat et garantissant la sécurité, la stabilité, le
développement et la prospérité », conclut le communiqué.
R. N.