Métro d’Alger : réception de deux extensions au deuxième semestre 2026

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, M. Lakhdar Rekhroukh, a révélé, samedi à Alger, que deux nouveaux projets d’extension du métro d’Alger seront réceptionnés au cours du deuxième semestre de 2026.Il s’agit de la ligne Aïn Naâdja-Baraki et de la ligne El-Harrach-Université des sciences et de la technologies Houari Boumediene, a […]

Fév 8, 2025 - 18:15
 0
Métro d’Alger : réception de deux extensions au deuxième semestre 2026


Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, M. Lakhdar Rekhroukh, a révélé, samedi à Alger, que deux nouveaux projets d’extension du métro d’Alger seront réceptionnés au cours du deuxième semestre de 2026.
Il s’agit de la ligne Aïn Naâdja-Baraki et de la ligne El-Harrach-Université des sciences et de la technologies Houari Boumediene, a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse en marge d’une réunion avec les directeurs des Travaux publics de wilayas et les cadres du secteur, qu’il a présidée sous le slogan « Evaluation et perspectives, pour des infrastructures de base plus efficaces ».
Il a précisé que les travaux de génie civil sur les deux lignes sont terminés, tandis que les travaux relatifs aux étapes restantes, notamment l’équipement et les systèmes, se poursuivent à un rythme soutenu, en vue de livrer les deux projets durant le deuxième semestre de 2026.
La ligne El-Harrach-Université des sciences et de la technologies Houari
Boumediene est la première partie du projet d’extension du métro vers l’aéroport international d’Alger.
La longueur actuelle du métro d’Alger en service est de 19 km, reliant la place des Martyrs à Bachdjarah, puis s’étendant à El-Harrach ou à Aïn Naâdja. Après la mise en service de l’extension vers l’aéroport et vers Baraki, la longueur totale de la ligne atteindra 33 km.
Les projets prévus permettront, à moyen terme, au métro d’Alger de s’étendre sur 90 km, a fait observer M. Rekhroukh.
R. A.