Aïn Témouchent: Projet d’investissement pour la création d’une ferme aquacole dans des cages flottantes

La wilaya d’Aïn Témouchent sera bientôt renforcée par un projet de ferme aquacole dans des cages flottantes dans le cadre d’un investissement privé en cours de réalisation sur la plage de «Malous», dans la commune de Oulhassa, a indiqué, hier, le directeur de la pêche et de l’aquaculture, Houari Gouissem. Ce projet enregistre une avancée […]

Déc 30, 2024 - 22:22
 0
Aïn Témouchent: Projet d’investissement pour la création  d’une ferme aquacole dans des cages flottantes

La wilaya d’Aïn Témouchent sera bientôt renforcée par un projet de ferme aquacole dans des cages flottantes dans le cadre d’un investissement privé en cours de réalisation sur la plage de «Malous», dans la commune de Oulhassa, a indiqué, hier, le directeur de la pêche et de l’aquaculture, Houari Gouissem.
Ce projet enregistre une avancée significative des travaux qui touchent bientôt à leur fin, et il est prévu qu’il entre en exploitation au cours du premier trimestre de l’année prochaine, selon le même responsable.
Une superficie marine de 20 hectares a été réservée sur la plage de Malous pour l’implantation de 8 cages flottantes dans le cadre de cet investissement privé, pour lequel un budget de 180 millions de dinars algériens a été alloué, a précisé le directeur de la pêche et de l’aquaculture de la wilaya.
Les responsables du projet prévoient l’ensemencement d’environ 1,6 million d’alevins lors de la première phase de cet investissement, qui vise à atteindre une capacité de production de 400 tonnes par an de dorade royale et de loup de mer, selon la même source.
Ce projet s’inscrit dans la feuille de route de la tutelle visant à atteindre une production de 100 000 tonnes de poissons dans le secteur de l’aquaculture d’ici à 2029, a-t-on ajouté.
F. Y.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow