AADL 3 : signature d’une convention financière avec six banques publiques

Dans le cadre des préparatifs pour le lancement du programme « Aadl 3 », une convention financière a été signée ce lundi, entre la Banque Nationale de l’Habitat (BNH) et six banques publiques algériennes. Cette initiative s’inscrit dans les efforts du gouvernement pour élargir l’offre de logements et améliorer les conditions de vie des citoyens en offrant […]

Jan 6, 2025 - 14:20
 0
AADL 3 : signature d’une convention financière avec six banques publiques
Dans le cadre des préparatifs pour le lancement du programme « Aadl 3 », une convention financière a été signée ce lundi, entre la Banque Nationale de l’Habitat (BNH) et six banques publiques algériennes.
Cette initiative s’inscrit dans les efforts du gouvernement pour élargir l’offre de logements et améliorer les conditions de vie des citoyens en offrant un financement facilité aux bénéficiaires. En effet, cet accord représente une étape importante pour assurer le financement nécessaire à la réalisation des grands projets de logement dans le cadre du programme « Aadl 3 ». Selon un communiqué du ministère de l’Habitat, cette convention a été conclue entre la Banque Nationale de l’Habitat et la Caisse Nationale d’Épargne et de Prévoyance (CNEP), la Banque Nationale Algérienne (BNA), la Banque Extérieure d’Algérie (BEA), la Banque de l’Agriculture et du Développement Rural (BADR), le Crédit Populaire Algérien (CPA) et la Banque de Développement Local (BDL). L’objectif de cette convention est de mobiliser les ressources financières nécessaires pour financer la réalisation des projets immobiliers dans le cadre du programme « Aadl 3 », portant sur la construction de 200 000 unités de logement dans sa première tranche qui seront lancés au cours de cette année 2025. S’agissant du financement du projet, le ministère explique que 62 % du coût des logements sera financé par les banques participantes à la convention. Les 38 % restants seront réglés par les bénéficiaires en 5 versements, conformément au décret exécutif n° 24-203 du 25 juin 2024, modifiant et complétant le décret exécutif n° 01-105 du 2001, qui définit les conditions et modalités d’achat de logements en location vente.
Meriem B.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow