Air Algérie dévoile les tarifs 2025 pour emmener votre chien ou chat en vol
Sur les vols Air Algérie, les passagers peuvent voyager avec leur animal de compagnie. Mais pour que ce dernier puisse embarquer en cabine ou être transporté... The post Air Algérie dévoile les tarifs 2025 pour emmener votre chien ou chat en vol appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Sur les vols Air Algérie, les passagers peuvent voyager avec leur animal de compagnie. Mais pour que ce dernier puisse embarquer en cabine ou être transporté en soute, il y a certaines conditions à remplir et le voyage ne sera pas gratuit pour lui.
C’est ce que rappelle Air Algérie dans un communiqué publié ce dimanche 20 juillet 2025. « Air Algérie vous permet de transporter avec vous votre animal de compagnie (jusqu’à 6 kg) en cabine », écrit la compagnie aérienne algérienne.
Ce poids comprend le contenant de transport dont les trois dimensions ne doivent pas excéder 115 cm (55 + 40 + 20 cm).
Air Algérie : condition de transport d’un animal de compagnie en cabine
Air Algérie précise que chaque voyageur a le droit de transporter un seul animal de compagnie. La compagnie rappelle que « le transport doit se faire dans un contenant fermé et solide », ajoutant que l’animal doit pouvoir respirer librement, se tenir debout, se retourner et s’allonger confortablement.
Le passager transportant un animal de compagnie en cabine doit prévoir tous les documents nécessaires, notamment « les certificats de santé et de vaccination » et respecter toutes « les exigences sanitaires des pays de départ, d’arrivée et/ou de correspondance ».
Concernant les tarifs, le transport d’un animal en cabine est calculé sur la base de l’excédent bagage, explique la compagnie. Sur le réseau national, le voyageur doit payer 1.500 dinars algériens. Sur le réseau international ce prix varie (selon la destination) entre 7.000 et 18.000 dinars au départ de l’Algérie et de 50 à 120 € au départ de l’étranger.
Air Algérie : condition de transport d’un animal de compagnie en soute
Si le poids de l’animal dépasse les 6 kilos, il doit impérativement être transporté en soute. Dans ce cas, d’autres exigences et d’autres tarifs s’appliquent. Air Algérie précise que le poids de l’animal accepté en soute ne doit pas dépasser les 32 kilos, sinon il doit être acheminé par fret.
Concernant les tarifs de transport d’un animal de compagnie en soute, ils sont de 3.000 dinars algériens sur le réseau domestique. Concernant les vols internationaux, le prix de transport d’un animal de compagnie en soute va de 15.000 à 24.000 dinars au départ de l’Algérie et de 100 à 150 € au départ de l’étranger.
Air Algérie souligne que ces tarifs concernent un animal de compagnie de moins de 23 kilos. Si ce poids est dépassé, les calculs de l’excédent bagage vont s’appliquer.
The post Air Algérie dévoile les tarifs 2025 pour emmener votre chien ou chat en vol appeared first on Visas & Voyages Algérie.