Industrie pharmaceutique : l’Algérie vise 400 millions $ de contrats

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Wassim Kouidri, a annoncé dimanche des prévisions de signature de contrats d’une valeur de 400 millions de dollars dans le secteur pharmaceutique, dans le cadre de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), organisée à Alger du 4 au 10 septembre. En marge de sa visite des … L’article Industrie pharmaceutique : l’Algérie vise 400 millions $ de contrats est apparu en premier sur Santé News.

Sep 7, 2025 - 15:47
 0
Industrie pharmaceutique : l’Algérie vise 400 millions $ de contrats

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Wassim Kouidri, a annoncé dimanche des prévisions de signature de contrats d’une valeur de 400 millions de dollars dans le secteur pharmaceutique, dans le cadre de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), organisée à Alger du 4 au 10 septembre.

En marge de sa visite des pavillons des entreprises participantes, le ministre a souligné que la présence du secteur pharmaceutique algérien à cet événement connaît un « grand succès », ouvrant la voie à des accords majeurs qui viendront renforcer la place de l’Algérie dans ce domaine stratégique.

L’industrie pharmaceutique, un pilier stratégique pour l’Afrique

M. Kouidri a rappelé que l’organisation de l’IATF 2025 en Algérie constitue une étape clé pour consolider la coopération africaine, notamment dans un domaine aussi vital que la santé.

Il a mis en avant les capacités industrielles et scientifiques du secteur pharmaceutique national, qui positionnent l’Algérie comme un acteur central dans le renforcement de la souveraineté sanitaire africaine.

Un rôle moteur dans la souveraineté sanitaire africaine

Grâce à son potentiel, l’Algérie ambitionne de devenir un hub régional de production et d’exportation de médicaments, favorisant ainsi l’émergence d’une coopération intra-africaine solide et durable dans le domaine de la santé.

Santé News

L’article Industrie pharmaceutique : l’Algérie vise 400 millions $ de contrats est apparu en premier sur Santé News.