Arrivé au club cet été après une saison passée au MC Alger, Zakaria Draoui s’est vite imposé comme un élément important dans le groupe.
Le milieu de terrain, titularisé une nouvelle fois face au Paradou AC, a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain samedi et a prouvé qu’il est bel et bien prêt à tout donner pour apporter le plus qu’on attend de lui. Celui qui avait déjà livré des belles prestations avec l’équipe nationale des locaux durant la dernière édition du Championnat d’Afrique des nations a gagné d’énormes points. Il a été tellement performant qu’il est bien parti pour préserver son statut de titulaire. Ayant choisi les Rouge et Noir pour se relancer, ce choix est judicieux jusque-là puisqu’il s’est adapté en un temps record et il a surtout pu enchaîner les bonnes performances au grand bonheur des responsables et supporters du club. Ces derniers ne se sont pas d’ailleurs empêchés de le féliciter pour ses débuts, de montrer aussi leur satisfaction quant au niveau affiché par l’ancien joueur du Wydad Casablanca plaçant en lui leurs espoirs pour mener le groupe actuel le plus haut et le plus loin possible dans toutes les compétitions dans lesquelles les Usmistes seront engagés.
Benchikha l’a encouragé
Visiblement satisfait du rôle accompli par son joueur, Abdelhak Benchikha a eu une discussion avec Zakaria Draoui lors de laquelle il a tenu à le féliciter pour les deux prestations livrées jusque-là. Le premier responsable du staff technique lui a demandé de maintenir ce rythme, de se donner à fond et fournir plus d’efforts afin qu’il soit encore plus performant. Zakaria Draoui, présenté comme un joueur timide et réservé, a promis de rester sur cette lancée pour confirmer qu’il peut apporter plus à l’USMA, une équipe dont les dirigeants ont décidé de miser sur lui même s’il a dépassé la trentaine lui offrant un contrat d’une durée de deux ans.
Nassim A.