Tunisair : les passagers « sont fatigués de se plaindre »
Tunisair continue de décevoir ses clients, notamment les Tunisiens résidant à l’étranger, qui réservent sur ses lignes pour venir passer les vacances dans leur pays... The post Tunisair : les passagers « sont fatigués de se plaindre » appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Tunisair continue de décevoir ses clients, notamment les Tunisiens résidant à l’étranger, qui réservent sur ses lignes pour venir passer les vacances dans leur pays d’origine.
Retards, annulations, dégradation de la qualité des services, problèmes à bord des avions ou au niveau des aéroports, en Tunisie et à l’étranger : les déboires de la compagnie aérienne publique tunisienne n’en finissent pas, explique le média Kapitalis, dans un article publié ce 7 septembre.
« Tunisair coule… et se la coule douce », dénonce d’emblée le média tunisien, assurant que les clients de Tunisair « sont fatigués de se plaindre » vu que la compagnie aérienne « ne cesse de sombrer ».
Tunisair a d’ailleurs publié la semaine dernière un déficit net de 335 milliards de dinars tunisiens.
Tunisair : des « tarif imposés » et une « clientèle prise en otage »
Dans la même publication, Tunisair a aussi dévoilé que ses revenus ont connu une augmentation de plus de 20 %, en passant de 530 MDT en 2020 à 640 MDT en 2021. Selon le média tunisien, cette hausse est simplement due à l’augmentation des revenus du transport aérien et du nombre des passagers.
Kapitalis rappelle que n’hésite pas faire payer à ses clients le prix fort. Ainsi, l’augmentation de ses revenus ne peut être considérée comme étant une véritable performance.
Pour finir, le média tunisien fait savoir que Tunisair affiche, pour ce 2eme trimestre de 2025, un chiffre d’affaires en hausse de 8 %. C’est toutefois grâce à un nombre de passagers qui dépasse les 660.000 voyageurs, constituant une une « clientèle prise en otage » qui paie des « tarifs imposés », estime cependant le média tunisien.
Pour Kapitalis, Tunisair est « un grand malade dont presque personne n’espère plus la guérison ». Le média tunisien dénonce la politique du gouvernement qui persiste à ne pas vouloir privatiser Tunisair. « On laisse couler la compagnie en criant à la souveraineté nationale ! », lit-on sur le même article.
The post Tunisair : les passagers « sont fatigués de se plaindre » appeared first on Visas & Voyages Algérie.