Tabti et Benkhemassa signeront leur retour au premier plan face à l’OA

Tout le monde s’accorde à dire que lors du 120e derby contre l’USMA, le Mouloudia avait manqué cruellement de force au milieu de terrain. Il faut dire que l’absence de Benkhemassa conjuguée aux départs de Zakaria Draoui et Akram Bouras, a eu pour effet d’affaiblir considérablement le milieu de terrain qui n’affiche plus cette force …

Sep 9, 2025 - 00:11
 0
Tabti et Benkhemassa signeront leur retour au premier plan face à l’OA

Tout le monde s’accorde à dire que lors du 120e derby contre l’USMA, le Mouloudia avait manqué cruellement de force au milieu de terrain. Il faut dire que l’absence de Benkhemassa conjuguée aux départs de Zakaria Draoui et Akram Bouras, a eu pour effet d’affaiblir considérablement le milieu de terrain qui n’affiche plus cette force plurielle. Mohamed Benkhemassa manquait à l’appel suite à une blessure qui l’a empêché de prendre part au CHAN. Contraint de quitter la sélection nationale des locaux, Benkhemassa a dû attendre quelques semaines avant de reprendre l’entraînement collectif.

Ce vendredi, Mohamed fera ses grands débuts en prenant part au match tant attendu contre l’Olympique Akbou. Face à un adversaire coriace, Mokwena sait qu’il aura besoin de son gladiateur pour gagner la bataille du milieu qui détermine souvent l’issue d’une rencontre. Même cas de figure pour Larbi Tabti qui, lui, souffrait d’un problème à l’adducteur gauche. Mais grâce aux efforts du staff médical, Tabti était retenu pour le derby. Après s’être contenté d’un statut de remplaçant contre l’USMA, Larbi Tabti devrait être ce vendredi au coup d’envoi face à l’Olympique Akbou.

Remis totalement de sa blessure à l’adducteur gauche, Larbi constitue la seule option mouloudéenne au poste de meneur. Dépositaire du jeu mouloudéen, Mokwena compte beaucoup sur Larbi pour alimenter les attaquants avec de bons ballons qui peuvent faire mouche. Autant dire qu’une grande pression pèse sur les épaules de Larbi lequel signera ce week-end sa première titularisation de la saison. De son côté, Tabti se dit prêt pour ce rendez-vous qu’il abordera avec un certain esprit de revanche après le revers essuyé la saison dernière sur le score d’un but à zéro à Béjaïa.

N. L.