Les deux cyclistes Omar Zeggaï et Mokhtar Belhout ont bonifié de deux autres médailles d’argent la moisson de la sélection algérienne au Tour 2025 du Cap Bon (Tunisie), après la deuxième place décrochée par Zeggaï dans la course des juniors et par Belhout en Master 2, lors de la troisième étape, disputée hier, sur une distance de 35 kilomètres.
Grâce à ces deux breloques remportées, la moisson des Algériens s’élève désormais à six médailles d’argent, le total provisoire de la sélection nationale dans cette compétition de vélo tout terrain, après les trois premières breloques remportées samedi dernier, une autre lors de la première étape, ainsi qu’une autre en argent décrochée dimanche à l’issue de la deuxième étape. Ces médailles ont été l’œuvre de Khaled Ghoubache, Mokhtar Belhout et le même Omar Zeggaï, qui s’était distingué même lors des deux premières journées de la compétition.
Le Tour du Cap Bon en VTT est un événement cycliste majeur, qui a lieu dans la région de Hammamet, en Tunisie, et dont la 3e édition se déroule du 3 au 7 septembre. Cette compétition de VTT, qui s’étend sur plus de 250 kilomètres et comprend plusieurs étapes, vise à promouvoir la culture sportive, la fraternité entre les jeunes et la préservation de l’environnement dans le Cap Bon. Cette troisième édition, qui s’est tenue à l’échelle maghrébine, a réuni 200 cyclistes, se distinguant également par sa dimension maghrébine, avec la participation d’équipes des deux pays frères, l’Algérie et la Libye.
Cette manifestation a aussi des visées pour la fraternité entre les jeunes, la promotion du tourisme, la préservation de l’environnement et la diffusion de la culture du sport de proximité et de la citoyenneté.
Rappelons que cette troisième édition s’est étendue sur 253 km, divisés en quatre étapes. L’épreuve était partie de Beni Khalled jusqu’à Nabeul, en traversant plusieurs régions montagneuses et côtières du Cap Bon, notamment Ain Oktor, Korbous, Ratiba, Dar Allouche, Wadi El Kassab, Al-Charaf, Zawiya Al-Magayez et Kélibia.
N. E.