La cuisine algérienne s’invite à Paris : voici les dates
Paris s’apprête à vibrer au rythme des cuisines du monde ! Du 11 au 14 septembre 2025, le Village International de la Gastronomie fait son... The post La cuisine algérienne s’invite à Paris : voici les dates appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Paris s’apprête à vibrer au rythme des cuisines du monde ! Du 11 au 14 septembre 2025, le Village International de la Gastronomie fait son grand retour au pied de la tour Eiffel.
Pour cette 8ème édition, l’Algérie sera présente en force aux côtés de plus de 60 pays et régions du monde. Produits du terroir, cheffes renommées et entreprises emblématiques animeront le pavillon Algérie. Un rendez-vous à ne pas manquer !
Le terroir algérien à l’honneur au Village International de la Gastronomie
Le patrimoine culinaire algérien sera mis en avant de diverses manières ce week-end au Village International de la Gastronomie. Des représentants du terroir national se sont déplacés pour faire découvrir un large éventail de produits d’épicerie fine.
Parmi eux, l’huile d’olive Baghlia, de l’huilerie Kiared de Boumerdès, se distingue. La marque multiplie les récompenses élogieuses à l’international, la dernière en date est une médaille d’or décrochée en juillet dernier à l’Olive Istanbul IOOC 2025.
À ses côtés, la conserverie artisanale Thala, fondée dans les montagnes de Kabylie, sera présente avec des préparations incontournables telles que le hmiss, la chakchouka ou encore une gamme de pestos aux saveurs méditerranéennes.
Les visiteurs pourront également découvrir différents miels d’Algérie grâce au travail de l’apiculteur Hamzaoui & Fils, qui propose des variétés de jujubier, d’oranger, d’eucalyptus et de chardon, entre autres.
Enfin, les vins de la société GCO tiendront également un stand parmi la sélection d’épicerie fine, de quoi faire redécouvrir le vignoble algérien.
Des cheffes et des entreprises algériennes en première ligne
La gastronomie algérienne n’est pas en reste. Elle sera notamment représentée par la cheffe Nna Nora (Nora Sadki), fondatrice du restaurant Majouja à Paris. Sa spécialité ? Une cuisine familiale généreuse, allant des classiques aux spécialités régionales moins connues.
Une autre cheffe algérienne marquera de sa présence cette 8ème édition du Village International de la Gastronomie : Yasmina Sellam, cheffe et ingénieure agronome.
Lauréate du prix « Gourmand World Awards 2025 » pour son ouvrage « Le couscous. Racines et couleurs d’Algérie », elle animera un atelier autour du couscous, véritable symbole gastronomique algérien.
Des entreprises présenteront également leur savoir-faire, à l’instar de la fromagerie Tassili avec son camembert halal produit en Normandie, la marque Rechta Zerda et ses pâtes traditionnelles (trida, berkoukes…), ainsi que la Maison Lahlou, spécialiste des couscous revisités (blé, orge, lavande, thym, origan…).
L’Algérie participera également au centenaire de la Foire Internationale de Marseille, du 26 septembre au 6 octobre 2025, avec un pavillon de 200 m² dédié à la gastronomie, au tourisme et à l’artisanat.
The post La cuisine algérienne s’invite à Paris : voici les dates appeared first on Visas & Voyages Algérie.