Boughali reçoit le président du HCI
ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a reçu, lundi à Alger, le président du Haut Conseil islamique (HCI), Mebrouk Zidelkhir qui était accompagné d'une délégation de membres du Conseil, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement. Lors de cette rencontre, Boughali a affirmé, que ces visites constituaient "une occasion pour faire connaitre aux invités de l'APN certaines institutions de l'Etat" tout en contribuant au "renforcement des canaux de coopération, d'échange et de partenariat entre les instances constitutionnelles", a expliqué la même source. Le président de l'APN s'est félicité "du rôle efficace du HCI dans la vie institutionnelle", saluant "sa performance et ses efforts en matière de Fatwa au sein des institutions de l'Etat". A cette occasion, Boughali a présenté un aperçu des activités de l'APN au titre de la 9e législature, soulignant "la dynamique législative ayant caractérisé l'action des députés en cette période qui a été également marquée par une dynamique institutionnelle notable". De son côté, Zidelkhir a présenté en détail la nature de l'institution qu'il dirige, mettant l'accent sur "ses missions notamment en matière de Fatwa et d'accompagnement des institutions de l'Etat, conformément aux dispositions de la Charia". La réunion a donné lieu à "un débat approfondi", auquel ont participé les vice-présidents de l'APN, plusieurs députés et membres de la délégation du HCI, portant principalement sur "la réalité et les perspectives de la finance islamique en Algérie". Cet échange de vues a permis de convenir de "la nécessité d'organiser une journée parlementaire sur ce thème au siège de l'APN, afin de clarifier les aspects juridiques et pratiques y afférents". Au terme de la rencontre, la délégation a visité la salle des séances plénières de l'APN et le data center, où un exposé exhaustif lui a été présenté sur "les efforts déployés récemment dans le domaine de la numérisation, outre les projets numériques en cours de réalisation actuellement, qui, selon de nombreux experts, sont un exemple à suivre", selon le même communiqué.


ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a reçu, lundi à Alger, le président du Haut Conseil islamique (HCI), Mebrouk Zidelkhir qui était accompagné d'une délégation de membres du Conseil, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Lors de cette rencontre, Boughali a affirmé, que ces visites constituaient "une occasion pour faire connaitre aux invités de l'APN certaines institutions de l'Etat" tout en contribuant au "renforcement des canaux de coopération, d'échange et de partenariat entre les instances constitutionnelles", a expliqué la même source.
Le président de l'APN s'est félicité "du rôle efficace du HCI dans la vie institutionnelle", saluant "sa performance et ses efforts en matière de Fatwa au sein des institutions de l'Etat".
A cette occasion, Boughali a présenté un aperçu des activités de l'APN au titre de la 9e législature, soulignant "la dynamique législative ayant caractérisé l'action des députés en cette période qui a été également marquée par une dynamique institutionnelle notable".
De son côté, Zidelkhir a présenté en détail la nature de l'institution qu'il dirige, mettant l'accent sur "ses missions notamment en matière de Fatwa et d'accompagnement des institutions de l'Etat, conformément aux dispositions de la Charia".
La réunion a donné lieu à "un débat approfondi", auquel ont participé les vice-présidents de l'APN, plusieurs députés et membres de la délégation du HCI, portant principalement sur "la réalité et les perspectives de la finance islamique en Algérie". Cet échange de vues a permis de convenir de "la nécessité d'organiser une journée parlementaire sur ce thème au siège de l'APN, afin de clarifier les aspects juridiques et pratiques y afférents".
Au terme de la rencontre, la délégation a visité la salle des séances plénières de l'APN et le data center, où un exposé exhaustif lui a été présenté sur "les efforts déployés récemment dans le domaine de la numérisation, outre les projets numériques en cours de réalisation actuellement, qui, selon de nombreux experts, sont un exemple à suivre", selon le même communiqué.